Site icon Blog Domadoo

#Test de la montre WITHINGS Activité POP

Withings activite pop une

Je n’avais pas encore eu une montre connecté, j’ai testé les capteurs d’activité Fitbit Charge et Withings Pulse, et il faut dire que souvent l’effet est au rendez vous un petit moment puis on oublie de les porter… Avec une montre c’est plus simple si en plus celle-ci est jolie à porter. Découvrons aujourd’hui la montre Withings Activité Pop !

1. Présentation

Dévoilée lors du CES en début d’année, la montre Withings Activité Pop se veut être à la fois une montre design et un capteur d’activité. Que ce soit pour la course ou même la natation, la Withings Activité Pop saura détecter tous les mouvements et retranscrire ces données sur l’application Health Mate.

La Withings Activité Pop est aussi capable de suivre les différents cycles de sommeil et vous réveiller au bon moment.

SPECIFICATIONS:

Compatibilité iOS (7 plus récent)

Compatibilité Android

Source d’alimentation

Connectivité Bluetooth

Données suivies

Appareil

2. Déballage

La montre Withings Activité Pop est livrée dans une boite en plastique.

Une fois la montre déballée, je la trouve très sympa, elle ne possède aucun bouton de réglage, elle se règle uniquement avec l’application Withings pour Smartphone.

On retrouve dans la boite :

La notice est très simple tout est bien pensé.

Voici l’outil d’installation, c’est grâce à celui-ci que vous allez activer votre montre et également changer la pile quand celle ci sera HS, son autonomie est donnée pour 8 mois environ, ce qui est pas mal.

3. Installation

Pour configurer votre montre il faut utiliser votre smartphone et télécharger l’application Withings, chose que j’ai deja sur le mien à la suite des tests du Pulse, et du Aura.

Une fois l’application lancée, il faut aller sur « Mes appareils », et appuyer sur le + pour rajouter un nouveau produit.

Sur le choix des produits il faut prendre la montre Activités Pop.

Maintenant on peut procéder à l’installation.

Il faut activer le Bluetooth sur votre Smartphone et utiliser l’outil d’installation pour appuyer sur le dos de la montre.

La montre est bien détectée.

Comme souvent avec les produits Withings, une mise à jour est disponible.

Une fois la montre mise à jour terminée, l’application me rappelle que j’ai déjà un tracker d’activité Withings rattaché à mon compte. C’est assez normal cela ne servirait à rien d’avoir 2 trackers sur la même application…

Il faut compter 30 secondes environ pour que la montre s’active.

Une fois activée, il faut régler l’aiguille des minutes, et également l’aiguille du suivi d’activité. Pour cela sur l’application, en tournant le cercle sur la gauche ou sur la droite cela va faire bouger l’aiguille des minutes de votre montre. C’est l’avantage d’une montre connectée.

La montre Withings Activité Pop est maintenant bien rattaché à mon compte.

Il y a un petit didacticiel bien fait sur l’application, en appuyant sur « Prise en main ».

4. Utilisation

Le réglage du réveil est simple, votre montre va vibrer à l’heure du réveil.

C’est la même chose pour fixer votre objectif de pas quotidien il suffit de glisser votre doigt sur le haut ou sur le bas. Sachant que 10000 pas quotidien est recommandé par l’organisation mondiale de la santé.

Bon quand je vais sur mon activité je n’ai pas grand chose pour le moment.

Une fois la montre au poignet c’est plus facile de faire des Km, car elle s’occupe de tout, on a plus rien à faire.

Dans l’activité quotidienne on voit le nombre de pas sur la journée, et aussi l’activité, comme ici un footing en fin de journée.

La montre analyse aussi votre sommeil, ce qui est très intéressant mais je ne suis pas fan de dormir avec une montre…
L’analyse vous permet d’avoir :

Lors d’un semi Marathon j’ai mis la montre pour voir si la distance annoncée était la bonne, mais je me suis retrouvé avec beaucoup plus de Km, d’autant que de l’autre coté j’avais mis l’application Nike sur mon iPhone qui elle m’a donné plus ou moins la bonne distance effectuée.

Voila ce que cela me donne sur la journée.

5. Conclusion

L’écart de la mesure en Km est le seul problème que j’ai rencontré avec la montre car le suivi des pas quotidien est très bien fait, on a également un suivi hebdomadaire possible, celui ci est envoyé par mail également.

Par contre en vacances, j’ai voulu voir si celle-ci captait bien mes longueurs dans la piscine et je n’ai pas été convaincu à 100%… Cela dit, la montre Withings Activité Pop reste une montre connectée qui ne va pas terminer dans le fond du placard.

Quitter la version mobile