Sélectionner une page

Au CES 2024, Withings présente BeamO, l’outil de diagnostic tout-en-un

par | Jan 11, 2024 | Objets connectés

Comme chaque année, Withings dévoile un nouveau produit au CES. Surnommé le « multiscope« , ce produit est capable de vous indiquer votre sensation de chaleur, mesurer l’oxygénation de votre sang, effectuer un ECG à une dérivation et peut même faire office de stéthoscope numérique. Jusqu’à huit utilisateurs pourront suivre leur prise de médicaments et même enregistrer les symptômes qui les incitent à effectuer une lecture. Ces données peuvent ensuite être exportées vers la personne avec qui vous souhaitez les partager, y compris en partageant l’audio en direct du stéthoscope.

Des analyses faites en quelques minutes

En le plaçant sur votre poitrine, vous pourrez écouter et analyser les sons émis par votre coeur et vos poumons, puis envoyer le dossier à votre médecin pour une analyse plus approfondie. Malgré l’affichage autonome, vous devrez utiliser l’application compagnon (c’est ici qu’il est possible d’enregistrer 8 utilisateurs) pour vous guider dans l’utilisation du stéthoscope, car il est difficile de fournir ces conseils tout en le tenant contre votre poitrine.

Capture decran 2024 01 08 a 10.08.12

Un nouvel atout pour la télémédecine

La société affirme que ce type de produit pourrait avoir un réel impact dans le domaine de la « télémédecine« . Après tout, ces types de tests de base sont ceux réalisés la plupart du temps lorsque vous consultez un médecin, ce qui est difficile à faire chez soi. Withings ajoute qu’en attendant le long délai habituel avec la FDA, BeamO sera également en mesure de détecter les troubles auriculaires.

L’application Health Mate fait l’objet d’une refonte assez musclée pour aider à renforcer l’ensemble des fonctionnalités de BeamO. Aussi, il n’y a aucune inquiétudes à avoir par rapport à la batterie car une seule charge suffit au BeamO pour tenir plusieurs mois.

LIRE
CES 2024 : le contrôleur domotique Mui Board 2 récompensé d'un prix

Le multiscope BeamO a reçu 3 prix de l’innovation dans les catégories Technologies Embarquées, Maison connectée et Santé connectée. Il sera disponible à l’été 2024 pour un tarif de 249,95€.

Restez connecté sur l'actualité domotique!