En Mai dernier la Z-Wave Alliance perdait son président charismatique Mark Walters, parti chez l’alliance concurrente promouvant le ZigBee en qualité de Vice Président en charge du développement stratégique. Il a fallut quelques mois pour que la Z-Wave Alliance lui trouve un remplaçant, c’est désormais chose faite en la personne de Mitchell Klein, ancien responsable du développement chez URC et ancien président du CEDIA.

Mitchell Klein rejoint l’Alliance après plus de 8 ans en tant que membre de l’équipe senior chez URC, en aidant à développer la société fabricante de télécommandes à devenir un fournisseur de système domotique pour les intégrateurs professionnels.

Découvrez SmartHome Europe !

URC_Logo_2010_Black

Après une recherche approfondie dans les industries de l’électronique grand public et de la maison intelligente, le conseil d’administration de l’Alliance Z-Wave a choisi un leader de l’industrie pour combler le poste de directeur exécutif nouvellement créé. Avec une grande partie du marché Z-Wave axée sur les marchés de la sécurité, des télécoms, des intégrateurs ainsi que du bricolage (DIY), les antécédents de Klein et ses qualités de leadership dans ces domaines vont aider à faire croître la position du Z-Wave comme la technologie à adopter dans tous ces secteurs.

« Mitch apporte avec lui une importante expérience sur le développement de programmes, de partenariats et des catégories croissantes au sein de nouveaux marchés», a déclaré Raoul Wijgergangs, Vice Président de l’unité Business Z-Wave pour Sigma Designs et membre du conseil de l’Alliance. »Comme le Z-Wave connaît une croissance et une expansion massive dans la maison intelligente et toujours en développant les marchés de l’IdO (Internet des Objets), nous travaillerons avec Mitch et le conseil d’administration pour construire un plan stratégique qui emmènera l’écosystème au niveau suivant. »

En tant que PDG et fondateur de l’une des plus grandes entreprises d’intégration de domotique aux Etats-Unis, Klein a joué un rôle essentiel dans la croissance de la chaîne d’installation de l’électronique personnalisée et a été impliqué dans la maison intelligente il y a bien longtemps. Klein a occupé plusieurs rôles dans le réseau du CEDIA, notamment en tant que Président de 1997 à 1999 et est actuellement président du Comité de développement professionnel. Un chef de file reconnu, Klein a reçu 22 récompenses de l’industrie, notamment le prix Platinum CEPro pour la meilleure formation en 2011, 2012, et 2013, et le prix du vendeur de l’année 2003 décerné par le CEA.

mitch_klein_Z-Wave_Alliance

« Je rejoins l’Alliance Z-Wave à un moment passionnant pour l’organisation et ses sociétés membres, avec une croissance sans précédent prédit dans les marchés liés à la maison et à la sécurité », a déclaré Klein. « Mon travail est de tracer une voie pour l’avenir, en forgeant des partenariats importants et en créant des programmes qui permettent au Z-Wave de mener non seulement dans les produits mais dans des initiatives importantes autour de l’éducation des consommateurs et assurer que les maisons intelligentes sont sécurisés. »

« Je suis convaincu que, avec la direction de Mitch et notre trajectoire de croissance, le Z-Wave sera un ingrédient unificateur dans les principales solutions de maisons intelligentes pour les années à venir », a ajouté Wijgergangs. « L’écosystème Z-Wave est aujourd’hui l’un des plus dominant dans le monde de la maison intelligente et continuera d’être comme le concept de l’IdO dans la maison. »

Avec son expérience et sa connaissance du marché, Mitchell Klein est sans aucun doute un très bon choix. On lui souhaite de réussir dans sa mission de promouvoir le Z-Wave pour rendre ce protocole domotique encore plus populaire.

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.