Zipato fait partie des fabricants de produits Z-Wave qui sont très actifs. Après avoir mis sur le marché plusieurs nouveautés récemment, le constructeur Croate a présenté de nouveaux produits lors du CEDIA qui s’est déroulé à Dallas la semaine dernière.

Zipato est connu pour être le fabricant de la box domotique Zipabox, mais il souhaite offrir un environnement complet pour l’utilisateur. C’est pourquoi il s’est associé avec plusieurs constructeurs de périphériques comme Philio, Wintop ou encore Vision Security, pour proposer sa propre gamme d’appareils compatibles avec sa Zipabox.

Découvrez SmartHome Europe !

Au CEDIA, Zipato a dévoilé 2 nouveaux produits Z-Wave. Le premier est un module pour mesurer l’énergie. Il se présente sous la forme d’un micromodule sur lequel on peut brancher 2 pinces ampèremétriques.

Zipato-module-clamp-cedia

Alimenté sur secteur, il permet donc de surveiller deux circuits distincts consommant 60A maximum tout en ne prenant que très peu de place dans le tableau électrique.

Le second produit Z-Wave est également un micromodule, un peu plus commun puisque c’est un module variateur avec mesure d’énergie.

Zipato-module-dimmer-cedia

Il peut être câblé en mode 2 fils, ce qui peut s’avérer pratique quand on ne dispose pas du neutre derrière l’interrupteur. Il permet de piloter un éclairage de 300W maximum.

Zipato a également dévoilé plusieurs caméras IP destinées à différents usages, que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur, qu’elles soient fixes ou motorisées.

Zipato-ip-camera-cedia

Elles ont toutes une résolution de 720p ainsi que la vision de nuit, et sont compatibles avec les protocoles ONVIF et RTSP.

Zipato prépare également une remplaçante à sa tablette tactile Z-Wave Zipatablet qui disposera d’équipements plus performants, et sera dérivée en 8 et 10 pouces.

Ces nouveaux produits sont attendus d’ici la fin de l’année.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.