La société Anglaise Smarter a présenté au CES 3 nouveaux produits connectés pour la cuisine. Après la bouilloire connectée en 2013, et la cafetière connectée l’an dernier, Smarter propose cette fois des solutions pour rendre vos appareils ménagers plus intelligents.
Le premier d’entre eux, le Smarter Detect, transforme les appareils de cuisine existants en appareils connectés, apportant une solution abordable pour une maison connectée. Il apprend de son environnement, notamment le bruit des appareils ménagers, comme lorsque le four est prêt, le sèche-linge est terminé ou la porte du réfrigérateur a été laissée ouverte, et avertit les utilisateurs par le biais de notifications envoyées sur le smartphone.
Le second produit présenté est la Smarter Fridge Cam. Comme son nom l’indique, c’est une caméra pour réfrigérateur. Elle a été créée pour rentre le réfrigérateur domestique facilement connecté, permettant aux utilisateurs de moins gaspiller.
Enfin, dernière nouveauté, le Smarter Mats. Ultra–mince et flexible, ce petit tapis peut être placé dans le placard ou le réfrigérateur, donnant aux utilisateurs un aperçu en temps réel de ce qui est dans la cuisine. L’application Smarter avertit les utilisateurs lorsque le niveau des denrées essentielles pour la cuisine sont faibles ou ont besoin d’être rechargées.
Ces 3 produits communiquent en Wi-Fi et sont compatibles avec les appareils Android et iOS. Leur sortie est prévue pour cet été, les prix n’ont pas encore été annoncés.