Nous vous en avons parlé récemment, le groupe Somfy s’offrait MyFox pour 12millions d’euros. Et en effet, le groupe s’envole sur le marché de la maison connectée, car quelques mois plus tôt c’est la serrure connectée Okidokeys qui était  rachetée par le géant de la motorisation.

Voici un extrait du communiqué de presse reçu au moment du rachat (traduit depuis l’anglais):

Découvrez SmartHome Europe !

« OpenWays / OKIDOKEYS est heureux d’annoncer aujourd’hui faisant partie intégrante du groupe Somfy sous une nouvelle entité: OPENDOORS.

Le rachat de la société par le groupe Somfy fournit à OpenWays et OKIDOKEYS les moyens de poursuivre leur développement sur le long terme. Notre serrure intelligente complètera l’offre résidentiel du groupe et contribuera fortement à la renommée de la marque Somfy.
Nos efforts et notre savoir-faire en matière de technologies IOT pour le résidentiel, la sécurité et la distribution vont renforcer notre capacité à servir nos clients anciens et futurs. La force apportée par cette nouvelle entité nous permettra de fournir de nouveaux produits et services innovants, tout en restant dans la lignée des valeurs de l’entreprise: l’architecture, la sécurité et le design. »

somfy_serrure_connectee_pack_complet_domadoo

Le design de la serrure et des accessoires restent inchangés, tout passe par contre au blanc sobre. Les quelques soucis matériel de la serrure ont été résolus (je pense particulièrement à la borne des piles qui avait tendance à se détacher).

L’application à quand à elle été remplacée pour une application Somfy « Ma serrure connectée ». Cette dernière est disponible sur les stores Apple et Android.
Pour les utilisateurs actuels d’Okidokeys, sachez que l’application officiel Okidokeys est maintenue pour le moment. Des changements interviendrons prochainement, vous serez tenu informé par mail de la part de Somfy.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le portail web à lui aussi évolué aux couleurs de Somfy. Pas d’ajout de fonctionnalité pour le moment, simplement une balance sur les serveurs de Somfy. Tout comme l’application, l’ancien portail est toujours disponible pour les possesseurs actuels d’Okidokeys qui seront contactés lorsque le transfert vers le nouveau portail sera nécessaire.

somfy_macbookpro_serrure-connectee

Somfy à mis en ligne une playlist youtube avec différents tutoriels vidéo d’installation et configuration des différents éléments, comme par exemple la présentation de la serrure:

Les autres vidéos, plutôt bien faites, sont disponibles ici.

Annoncée depuis le début d’Okidokeys, nous attendons toujours la passerelle IP qui permettra de communiquer avec la serrure à distance. Somfy en a repris le développement, et on nous a annoncé une disponibilité pour Q1 2017. Elle sera sans aucun doute implémentée sur Tahoma. Quand à son interopérabilité avec les autres contrôleurs domotique, pas plus d’informations pour le moment.

La solution est d’ores et déjà disponible à la vente sur le shop Domadoo. Vous pouvez la retrouver ici.

Si vous avez des questions vous aussi, n’hésitez pas à les poster en commentaire, nous nous chargerons de les remonter à Somfy et vous faire un retour !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Fan de nouvelles technologies, j'adore découvrir chaque jour les possibilités de la Domotique qui semblent sans fin! Sportif, je m’intéresse également beaucoup aux objets connectés liés à la santé et au sport.

Commencer une discussion community.domadoo.com