Tous les deux ans, le monde de l’industrie présente ses dernières innovations pour les domaines de l’éclairage, de l’ingénierie électrique, l’automatisation de la maison et des bâtiments et des logiciels pour l’industrie de la construction, au plus grand salon mondial de l’architecture et de la technologie: Light and Building. Le thème principal de ce salon est l’efficacité énergétique.

Light + Building présente en effet des solutions qui réduisent la consommation d’énergie d’un bâtiment en même temps qu’elles augmentent le niveau de confort. Pendant ce salon qui se tient à Francfort en Allemagne du 13 au 18 Mars, tout est représenté, de la technologie LED, en passant par le photovoltaïque et l’électro-mobilité, jusqu’à l’usage de l’électricité intelligente avec les compteurs intelligents et les réseaux intelligents.

l+b_rundgang_ps_010

Et bien évidemment qui dit maison intelligente, dit domotique. Parmi les 2500 exposants du salon Light + Building, plusieurs fabricants de produits et solutions domotique sont présents. La ZigBee Alliance ainsi que la EnOcean Alliance seront présentes, mais également des fabricants bien connus comme Zipato, Qubino, Everspring, Girard Sudron qui présentera ses ampoules connectées en Bluetooth développées avec Nodon, etc…

l+b_rundgang_ps_005

Light and Building est sans conteste LE salon de ce secteur, qui attend environ 200 000 visiteurs. Nous serons bien sûr de la partie, et nous commencons dès aujourd’hui à arpenter les allées pour vous proposer des articles sur les nouveautés dès demain matin !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Laisser une réponse