Dyson est aujourd’hui un fabricant bien reconnu dans le domaine des ventilateurs, notamment pour ses ventilateurs sans pales, qui font rêver tous les amateurs de décoration intérieure :). Toujours à l’affût des innovations, le fabricant a annoncé le lancement d’un modèle connecté, très tendance. Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là…

Le dernier né de la gamme de ventilateurs Dyson se dénomme Pure Cool Link. Il ne s’agit pas uniquement d’un ventilateur, mais aussi d’un purificateur d’air, ayant pour but de supprimer les divers polluants qu’on peut trouver aujourd’hui à l’intérieur des maisons, devenues beaucoup trop hermétiques pour répondre aux besoins d’isolation…

Découvrez SmartHome Europe !

ventilateur-connecte-Dyson-Pure-Cool-Link-1

Dyson a donc eu la bonne idée de regrouper deux appareils en un. Pendant les périodes chaudes, il fera office de ventilateur, sans pales, grâce à la technologie Air Multiplier, capable de rafraichir toute la pièce. Un mode silencieux est même de la partie, pour rafraichir même une chambre et ses occupants en toute tranquillité. Mais le Pure Coll Link pourra aussi être utilisé toute l’année, grâce à sa fonction de purificateur d’air. Pour cela, le Pure Cool Link est équipé d’un filtre HEPA 360 degrés en verre. Bien que ce filtre était déjà présent dans le modèle précédent, nous voyons arriver cette fois de nombreux capteurs intégrés pour analyser la qualité de l’air. Une fois réglé, il se fait totalement oublier, puisqu’il est capable d’analyser la qualité de l’air en live et de déclencher sa fonction de purificateur d’air, tout ceci automatiquement. Dyson annonce ainsi une élimination des polluants et allergènes à hauteur de 99,95%.

Mais comme le signale le titre, il s’agit également d’un modèle connecté. Une application mobile est donc assortie, permettant aux utilisateurs de suivre la qualité de l’air extérieur (grâce aux données de BreezoMeter) mais également intérieur grâce au Pure Cool Link. Un historique de toutes ces données est bien sûr disponible à tout moment. Enfin, l’application permettra également de régler les paramètres du ventilateur pour purifier l’air, et le commander à distance.

ventilateur-connecte-Dyson-Pure-Cool-Link-2

Le Pure Cool Link sera disponible courant avril dans toutes les boutiques partenaires Dyson pour un prix de 499$.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Laisser une réponse