Depuis son lancement il y a 2 ans, l’application mobile de la caméra Z-Wave Piper a reçu de nombreuses améliorations et nouvelles fonctionnalités. Cette fois c’est une refonte complète que l’équipe de développement propose aux utilisateurs.

Cette nouvelle application arrive quelques semaines seulement après l’annonce de la compatibilité avec IFTTT, rendant de ce fait Piper potentiellement compatible avec de nombreux autres systèmes.

Découvrez SmartHome Europe !

Grâce à cette intégration avec IFTTT, il devient possible d’armer ou de désarmer automatiquement la caméra Z-Wave Piper, sans passer par l’application, seulement en étant proche ou suffisamment éloigné de la maison, en utilisant la géolocalisation.

piper-ifttt

La nouvelle application mobile a été totalement repensée en suivant les retours des utilisateurs. Outre le design qui donne un coup de jeune à l’application, elle a été revue pour être plus ergonomique et intuitive, en proposant désormais 3 onglets au lieu de 5 : Tableau de bord, Evénements et Règles.

piper-new-app-dashboard

Les modes de sécurité ont également été réduit, passant de 4 à 3, le mode « Armed Away » remplaçant les modes « Away » et « Vacation ».

Le tableau de bord regroupe désormais plusieurs informations et actions importantes, comme la visualisation de la dernière photo prise par Piper, ou encore un accès direct au bouton panique.

piper-new-app-dashboard-002

L’onglet Evénement recense les derniers événements. On retrouve les petites icônes qui donnent un aspect plus visuel.

piper-new-app-timeline

L’onglet Règles permet de créer des règles en fonction du mode de sécurité.

piper-new-app-dashboard-003

On retrouve bien l’écran permettant de voir la vidéo en live et de zoomer.

piper-new-app-camera

La liste des nouveautés en détails :

– Support de IFTTT – connecter les applications que vous aimez à votre Piper. Plus de détails sur https://ifttt.com/piper
– Nouveau design de l’application – Mise en page de 3 onglets intuitifs : Tableau de bord, Evénements et Règles.
– Vue Piper – consultez les photos de vos Pipers directement sur le tableau de bord.
– Bouton Panique – activez la sirène de Piper à partir du tableau de bord.
– Nouveau mode de sécurité « armement / désarmement » : « Armed Away », « Armed Stay  » et « Disarmed » (« Armed Away » remplace les modes Away et Vacation).
– Démarrage plus rapide de l’application

Voila donc une belle mise à jour qui suit la sortie du canal IFTTT. Pour fêter cela, nous vous proposons en collaboration avec le fabricant iControl, une offre spéciale : un pack de démarrage Piper Classic comprenant une prise commandée et un répéteur Z-Wave pour seulement 239€ !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse