L’Euro de Football approche à grand pas et nous allons vibrer comme jamais pour l’équipe de France qui jouera à domicile, comme en 1998 ! Cela vous rappelle quelque chose ? Oui, la fameuse coupe du monde ! Notre première… de bons souvenirs que nous n’oublierons jamais. Pourquoi pas répéter l’exploit en remportant un nouveau titre ? Tout est possible ! Si vous n’avez pas prévu de voir le match en direct depuis le stade, voici les éléments indispensables pour entrer en immersion pour cette compétition depuis chez vous.

Mis à part la star portugaise Cristiano Ronaldo et Karim Benzema qui ne participera à cette nouvelle édition de l’Euro, Griezmann est le meilleur buteur européen de la Liga sans oublier qu’il est finaliste de la ligue des champions. L’année dernière, c’était ses compatriotes Pogba et Evra qui parvenaient à ce stade de la compétition. D’innombrables talents dans une même équipe, l’espoir est logiquement au rendez-vous.

Pour rappel, voici le calendrier de la sélection pour cet Euro de Football 2016 :

  • France – Roumanie (vendredi 10 juin à 21h)
  • France – Albanie (mercredi 15 juin à 21h)
  • France – Suisse (dimanche 19 juin à 21h)

Si l’équipe de France se qualifie suite à cette phase de poule, l’aventure continuera… espérons-le, jusqu’au sacre final. Pour profiter de la totalité des matchs de votre équipe préférée ou de n’importe quel autre match passionnant, plusieurs produits domotiques pourront améliorer votre expérience.

1- Votre match repoussera les limites de votre écran

Comme vous avez découvert dans notre article dédié, le Lightberry HD est un système qui se place derrière votre téléviseur pour reproduire un éclairage d’ambiance synchronisé avec le match de football que vous regardez. Sensations garanties puisque vous avez l’impression que l’image n’est plus strictement liée à l’écran. De plus, vous fatiguerez moins vos yeux grâce au contraste réduit entre le téléviseur et le mur.

Formation nécessaire pour remporter ce match :

2- Votre éclairage animera votre soirée Football

Avec un ruban de Led de couleurs connecté à un contrôleur FGRGB-101, vous maîtrisez l’éclairage de votre pièce. Depuis l’application mobile, vous créez d’avance une séquence de couleurs, comme par exemple : bleu/blanc/rouge (Allez la France!). Vos proches débarquent, vous lancez cette séquence en un seul appui et le tour est joué ! Pour plus d’informations, découvrez notre article dédié.

Formation nécessaire pour remporter ce match :

Si vous souhaitez un produit configurable sans box domotique, pouvant servir à la fois pour illuminer une pièce de votre maison ou terrasse et de meuble de décoration, notre recommandation se porte sur la lampe AwoX. Depuis votre smartphone, vous choisissez la couleur et l’intensité de votre éclairage et pouvez synchroniser celui-ci avec votre musique et associer votre lampe avec d’autres de la même marque.

Entrez en immersion dans les matchs de l'Euro de Football grâce à la domotique

Pour rappel, AwoX dispose d’une multitudes de lampes connectés, à vous de choisir votre préférée !

3- Vous épaterez vos proches avec une ambiance Football en un seul appui

Vos boissons fraiches sont prêtes à être servies, vos amuses-gueules n’attendent qu’à être dégustés, il ne reste qu’à mettre en marche le téléviseur et votre box TV, réduire l’éclairage, fermer vos volets roulants et si la chaleur se fait ressentir, activer la climatisation. Grâce au Orvibo AllOne, vous évitez d’encombrer la pièce en supprimant toutes les télécommandes de votre champ de vision. Celles-ci resteront sagement rangées dans vos tiroirs puisque vous contrôlez tous vos dispositifs infrarouges depuis votre smartphone.

Et puisque la France est à l’honneur, le Orvibo AllOne est depuis peu, compatible avec la box Eedomus Plus. Concrètement, cela signifie que vos dispositifs pourront être intégrés dans un scénario vous permettant d’activer ceux-ci en un seul appui.

Formation nécessaire pour remporter ce match :

Le mot de la fin

Quelque soit le résultat final à l’issu de cet Euro de Football, l’important est de profiter avec ses proches d’un moment de divertissement, si possible, suite à un bon barbecue et pourquoi pas, avec une touche domotique pour que l’événement devienne inoubliable.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par la domotique, j'ai pu intégrer l'équipe Domadoo suite à l'obtention de mon BTS domotique, ce qui me permet ainsi de partager avec vous, chaque jour, mes connaissances et toutes les nouveautés sur ce domaine.

Laisser une réponse