Une autre innovation technologique a vu le jour grâce à trois amoureux de la nature : Gimmy Chu, Tom Rodinger, Christian Yan. C’est une nouvelle ampoule LED avec la particularité de se faire contrôler par la voix à travers un Smartphone. La coopération des concepteurs avec Apple permet aux consommateurs d’être informés sur le coût d’éclairage par ampoule par mois, ainsi que le temps d’éclairage et bien d’autres informations.

Design et côté pratique sans pareil

Découvrez SmartHome Europe !

La luminosité de la Nanoleaf est réglable selon l’heure de la journée et selon l’ambiance dans la pièce. La forme révolutionnaire de cette ampoule est d’un design sans précédent. D’une longueur approximative de 112 millimètres et sous forme d’origami en circuit imprimé, chaque face est munie de quelques lumières LED.

FVVZzirRG6LdKP5ZrUre_nanoleaf-one-mood2

La Nanoleaf n’a certes pas le même prix que nos bonnes vieilles ampoules traditionnelles, puisqu’elle coute tout de même 99$. Mais si pour une ampoule ordinaire, un watt correspond à 16 lumens, pour une Nanoleaf, un watt correspond à 133 lumens !

Une innovation qui respecte l’environnement

Avec la Nanoleaf, on peut économiser jusqu’à 88% d’énergie car elle consomme huit fois moins, soit 43 milliampères. Mais l’économie d’énergie n’est pas le seul avantage de la Nanoleaf. Pour les soucieux de l’environnement et du climat, la Nanoleaf est une solution incontournable car elle est beaucoup moins polluante que les ampoules standards.

La Nanoleaf, une invention qui respecte l’environnement, et facilite la vie en vue de la rendre meilleure: elle ne chauffe pas, sa température reste constante et maniable même en marche, car l’énergie ne se transforme pas en chaleur. Elle est également très facile à entretenir.

Nanoleaf-white-in-lamp

Une innovation économique

La Nanoleaf, cette innovation technologique, a déjà connu un grand succès car elle a remporté le Red Dot Design Award 2015. Avec un éclairage réglable, une faible consommation d’énergie, elle est la solution aux factures d’électricité. Avec beaucoup moins de pollution, elle est également une solution pour la préservation de la nature et de l’environnement. Elle a également une durée de vie exceptionnelle, soit 30000 heures de marche.

Et le plus intéressant ? Compatible Homekit, vous pouvez piloter votre éclairage à la voix, tout simplement.

Si vous voulez vous faciliter la vie, avoir l’opportunité de régler la luminosité de votre pièce rien qu’avec un Smartphone, réduire vos coûts d’électricité, préserver l’environnement, la Nanoleaf est bien la solution qui s’offre à vous.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je passe beaucoup de temps à surfer sur la toile à l'affut des nouveautés, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés.