YOUMO: retenez bien ce mot car il fera partie de votre vocabulaire à partir d’aujourd’hui ! YOUMO est un nouveau produit dont vous ne pourrez plus vous séparer, pour votre usage propre ou pour offrir en cadeau à un ami. YOUMO est une multiprise intelligente, que vous pouvez adapter et faire évoluer selon vos besoins. Ceci vous permet de brancher et de charger un grand nombre d’appareils électriques et électroniques. Vous pouvez aussi personnaliser le design et ajouter toutes les fonctionnalités que vous souhaitez.

La construction d’une multiprise YOUMO est d’une banalité et d’une facilité presque enfantine, et surtout elle est très amusante à construire afin de satisfaire tous vos besoins en puissance d’énergie. Pour y arriver vous disposez de sept couleurs de cordon de base, de trois  longueurs différentes, de plusieurs modules dont un module intelligent qui permet de contrôler de manière transparente et communiquer avec tous les appareils branchés.

608aa623398ffe4edf6a8e0dbd27483f_original

Conçus pour répondre à chacun de vos besoins, chaque module pris isolément dispose d’une spécificité. Pour votre confort vous disposez ainsi d’un module lampe. Pour la recharge des smartphones et autres périphériques USB, un bloc 4  prises USB. Si vous ne voulez pas vous embêter avec les fils, un module recharge par induction. Une enceinte sans fil, un adaptateur CPL pour ajouter une prise réseau sont d’autres possibilités. Des capteurs peuvent également être ajoutés. Bref, il est réellement possible de construire LA multiprise adaptée à ses besoins.

Mais surtout, nous avons le module Smart Youmo qui permet de piloter cette multiprise sans fil, directement depuis votre mobile, en installant l’application Youmo. Ainsi il devient possible de planifier l’allumage automatique de la lampe, d’une prise, suivre la consommation d’un appareil, ou éteindre à distance un appareil laissé allumé dans la cuisine par exemple. L’application peut même nous envoyer une notification si nous avons laissé un appareil allumé en notre absence. Pratique !

Les développeurs veulent également rendre cette prise connectée avec divers autres objets connectés du marché, une excellente idée.

En voyage Youmo pourra également vous rendre de grands services. Alors qu’il est souvent difficile de trouver plus d’une prise électrique dans une chambre d’hotel, Youmo permettra de recharger tous ses périphériques sans soucis. Et ce quelque soit le pays, car il suffira de changer le cordon par celui adapté au pays que vous visitez. Mieux, les modules peuvent tout à fait être mixés pour mélanger prises françaises, prises américaines, et prises USB si on souhaite. Une excellente idée !

Suite au succès de la campagne Kickstarter, les premiers produits devraient être disponibles début d’année prochaine, à partir de 39€. Il faudra être patient…

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Laisser une réponse