Pour la première fois la Z-wave Alliance était présente cette année à l’IFA de Berlin. Comme à l’accoutumée, elle abritait sur son stand plusieurs fabricants utilisant ce protocole domotique maintenant bien connu. Toujours fidèle au poste, Swiid était donc de la partie.

La société francaise avait présenté en début d’année à l’ISE d’Amsterdam une télécommande Z-wave qui n’avait pas laissé indifférent, les avis allant d’un extrême à l’autre au sujet de son design « old school ». Cela n’enlevait rien en tout cas à son côté pratique et au fait qu’elle répondait à une certaine clientèle. A l’IFA elle a annoncé une nouvelle télécommande qui pourra s’avérer très utile, puisqu’elle est capable à la fois de piloter des périphériques Z-wave, et des périphériques infrarouges.

swiid_ifa2016_1Cette télécommande, au look relativement classique, pourra donc contrôler 8 appareils audio / vidéo via sa partie supérieure. Fonctionnant sur le même principe qu’une télécommande universelle, elle pourra apprendre les codes IR de vos télécommandes existantes pour ensuite piloter tous vos appareils depuis une unique télécommande.

Sa partie basse, elle, permettra de piloter 12 périphériques, ou groupes de périphériques, fonctionnant en Z-wave. Ainsi, vous pourrez piloter toute votre maison au doigt et à l’oeil, avec la même télécommande que votre TV. Le principe est vraiment pratique et devrait faciliter la vie dans notre canapé 😉

swiid_ifa2016_2

swiid_ifa2016_3Son look passe partout se fondra facilement parmi vos autres équipements. Rassurez vous, pour ceux qui avaient aimé le look de la RemSwiid, Swiid a pensé à créer des coques reprenant le même design que la RemSwiid. Ainsi cette télécommande pourra parfaitement l’accompagner.

swiid_ifa2016_5Ici, je vous avoue qu’on a une préférence pour la version sans coque (mais comme on dit, les gouts et les couleurs…). Ca tombe bien, puisqu’à priori elle sera vendue une centaine d’euros, sans coque, celles ci venant en option pour ceux qui sont intéressés. Pas de date de disponibilité pour le moment, le fabricant francais faisant tout son possible pour lancer rapidement ces nouveaux produits.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Laisser une réponse