Sélectionner une page

Le système de commentaires rejoint la communauté

par | Nov 4, 2016 | News

Comme vous le savez nous avons lancé Community Domadoo il y a maintenant un peu plus d’un mois officiellement. Une communauté dédiée à la domotique et aux objets connectés, afin de centraliser tout ceci dans un endroit convivial, où chacun peut y trouver son compte: les utilisateurs avertis peuvent discuter entre eux, exposer leurs projets et réalisations; les utilisateurs débutants, eux, peuvent mieux découvrir ce qu’est la maison connectée, et poser leurs questions aux utilisateurs plus aguerris. Avec déjà plus de 400 membres et plus d’un millier de messages postés, la communauté semble remplir son rôle. Aujourd’hui, la suite normale à notre volonté de tout regrouper: les commentaires du blog rejoignent la communauté.

Il était en effet dommage d’avoir des avis et connaissances très intéressants éparpillés à la fois sur la communauté, et à la fois dans les commentaires du blog, en bas des articles. C’est pourquoi nous avons décidé de regrouper ces deux mondes. Le changement pour vous va être relativement simple: tous les nouveaux articles du blog auront leur discussion ouverte automatiquement sur la communauté.

Concrètement, voici comment cela se passe maintenant.

En bas de chaque article, vous trouverez les commentaires ayant déjà été publiés sur cet article, comme par exemple:

commentaires_blogEn dessous, un lien « continuer une discussion » qui pointe vers le sujet correspondant de la communauté, afin de consulter l’ensemble des commentaires de cet article, avec bien sûr la possibilité de laisser également les vôtres.

Sur la communauté, vous retrouverez un extrait de l’article en question, avec en dessous l’ensemble des commentaires:

commentaires_communaute

Vous pourrez ici échanger avec les autres interlocuteurs comme d’habitude. En vous abonnant au sujet, vous pourrez être informé dès qu’un nouveau commentaire est posté sur ce sujet. Et avec les menus habituels de la communauté, vous pourrez consulter directement les nouveaux sujets, ouverts sur la communauté ou sur le blog:

non_lusAu final, une petite habitude à changer, mais qui devrait être plus simple d’utilisation, et surtout plus conviviale au sein de la communauté. N’hésitez pas à nous faire part de vos avis à ce sujet, bons ou mauvais: le but est d’améliorer les choses pour qu’elles vous correspondent vraiment.

Restez connecté sur l'actualité domotique!