Comme d’habitude, l’équipe de Connected Object met à jour sa box avec plusieurs nouveautés afin que vous puissiez progresser dans votre installation domotique. Au programme pour cette nouvelle mise à jour : plusieurs périphériques désormais supportés, améliorations et corrections techniques.

1- Les nouveautés

  • Support du moniteur de qualité d’air Foobot (FOOB0001) – Foobot

Etant donné que nous passons la majorité de notre temps en intérieur comme par exemple, chez nous, le Foobot vous informera constamment sur la qualité de l’air mesurée (température, humidité, CO2, monoxyde de carbone, nombre de particules fines et quantité composés volatils) afin que vous sachiez si celle-ci est bonne ou non en fonction de seuils définis par l’OMS. Toutes ces données sont accessibles depuis l’interface de votre Eedomus.

Découvrez SmartHome Europe !

Mise à jour de la box Eedomus : Footbot, modules thermostats Qubino et autres nouveautés

Avec l’arrivée imminente de l’hiver, pouvoir gérer son chauffage avec la domotique nous permet d’avoir plus de confort et de faire des économies d’énergie puisque nous sommes conscients de notre consommation en temps réel, quelque soit l’endroit où nous sommes depuis notre smartphone. Ce module Qubino vous permettra de répondre à vos attentes puisque vous pourrez visualiser votre consommation, la température mesurée dans la pièce, le mode sélectionné et le température de consigne. Il pourra également gérer la climatisation. Retrouvez plus d’informations sur notre article dédié.

Mise à jour de la box Eedomus : Footbot, modules thermostats Qubino et autres nouveautés

L’entreprise slovène possède une gamme variée de micromodules qui s’adapte à tout type d’usage. Ce module PWM permettra de gérer la température de votre plancher chauffant à distance, depuis l’application de votre Eedomus. Retrouvez plus d’informations sur notre article dédié.

Mise à jour de la box Eedomus : Footbot, modules thermostats Qubino et autres nouveautés

  • Interrupteur tactile 4 boutons (MCO_TPS314) – MCO Home
  • Scene Controller 1 button (HKZW-SCN01) – Hank
  • Scene Controller 4 buttons (HKZW-SCN04) – Hank

La domotique vous permet de contrôler vos dispositifs de l’autre côté de la planète depuis votre smartphone mais il est aussi intéressant de pouvoir le faire à domicile, sans forcément se munir de ce dernier. Pour cela, il existe des télécommandes domotiques telles que celle proposée par Hank, avec ses 4 boutons qui vous permettra de réaliser jusqu’à 12 actions différentes (un appui, appui maintenu et appui relâché pour chaque bouton).

Mise à jour de la box Eedomus : Footbot, modules thermostats Qubino et autres nouveautés

Avec désormais le support du protocole Imagintronix via l’extension RFXUSB, vous pourrez intégrer votre capteur de plantes XH300 sur l’interface de votre box Eedomus.

2- Les améliorations techniques

  • Amélioration des scènes (Détection automatique de leur activation, le mode Auto n’est affiché que si l’état des périphériques ne correspond à aucune scène. eedomus+ uniquement)
  • Support de la commande de classe Z-Wave THERMOSTAT_MODE_SUPPORTED_GET (Permet de connaitre les modes supportés par un thermostat)
  • Après ajout d’une pièce, elle est sélectionnée par défaut dans la liste
  • Le paramétrage de nombreux périphériques 433Mhz (extension RFXUSB) est maintenant automatisé (Unité, Usage, Image sont pré-configurés)
  • Amélioration de la mise à l’échelle dans l’Icon Designer

3- Les corrections techniques

Correction d’un bug empêchant de trouver certaines villes pour la météo

Cette mise à jour nous permettra d’améliorer le confort dans notre foyer durant tout l’hiver avec ces nouveaux produits aux fonctionnalités uniques sans compter ceux déjà compatibles avec la box Eedomus, l’une des plus ouvertes à l’heure d’installer de la domotique sans fil chez soi.

Pour information, chaque mise à jour se réalise automatiquement sans devoir réaliser de manipulations. Vous serez informé par une notification.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Titulaire d'un BTS domotique ainsi que d'une Licence professionnelle en web marketing et communication, mon objectif est de vous partager mon expérience au sujet du logement connecté et ainsi, vous accompagner au mieux dans vos recherches.