Située à Oslo, la start-up Norvégienne Sfty a reçu récemment un « CES Innovation Award » pour son produit Sfty Sense, qui est plutôt différent de ce qu’il se fait actuellement dans le domaine de la sécurité incendie pour les particuliers.

Mais qu’est-ce Sfty Sense ?

Découvrez SmartHome Europe !

C’est un capteur de fumée connecté, mais pas que, puisqu’il intègre aussi un capteur d’humidité, une sonde de température mais aussi un détecteur de mouvement.

sfty1

Relié en Wi-Fi au réseau du logement, en cas de détection incendie ou suite à la détection d’un mouvement, le produit préviendra instantanément la famille de l’alerte en cours via une application (iOS ou Android) dédiée. Plusieurs Sfty Sense peuvent bien-sûr être installés au sein du même logement permettant ainsi de surveiller plusieurs environnements.

Sur les applications smartphone, il est ainsi aisé de parcourir les différentes pièces du logement afin de contrôler le bon état de fonctionnement des Sfty Senses mais aussi connaitre les taux d’humidité et températures des différentes pièces.

Le produit est aussi livré avec une télécommande infrarouge permettant d’activer ou arrêter la surveillance intrusion. Il vous sera alors demandé le code PIN que vous aurez déjà défini lors de l’installation.

Pourvu de 4 batteries lithium type AA, lorsque l’alarme est désactivée, Sfty Sense ne réveille la carte Wi-Fi que toutes les 5 minutes. Ceci afin de garantir une longue durée de vie des batteries. La recommandation du fabriquant est de prévoir le remplacement des piles tous les ans.

L’envoi des mesures d’humidité et température se fait donc régulièrement sur les serveurs de la société.

sfty2

Sfty Sense vous notifiera aussi en cas de batterie faible en « bipant » toutes les 3 heures (en plus d’être notifié sur le smartphone).

Equipé d’une Led multicolore, celle-ci vous signalera divers évènements, par exemple, elle clignotera en bleue pendant 1 minute avant de mettre en route la surveillance. Cela vous laissera le temps de sortir tranquillement du domicile.

En cas de détection de fumée, l’alarme sonore sera immédiatement déclenchée, indépendamment du fait que la surveillance intrusion est activée ou non. Le produit est aussi équipé d’un bouton de « test » vous permettant de contrôler le bon fonctionnement du capteur de fumée. La sirène retentira environ 5 secondes.

Nous avons donc là un produit plutôt complet, simple d’utilisation et apparemment soigné au niveau du design. Nous vous donnerons surement plus d’informations sur ses fonctionnalités car la Start-up a annoncé sa présence au prochain CES qui se déroulera comme chaque année début janvier à Las Vegas.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur