Connue depuis quelques années, notamment pour ses thermostats connectés (nous avions testé ici même le Smart Thermostat), la société Espagnole Momit vient d’enrichir sa gamme de produit en proposant un appareil permettant aux propriétaires de climatiseur de pouvoir les contrôler facilement et à distance : le Momit Cool.

Belle opération puisque Momit a reçu récemment le prix CES 2017 de l’innovation dans la catégorie « Smart Home ».

Découvrez SmartHome Europe !

innovation-award-publicacion-768x510

Ce nouveau dispositif connecté permet de s’affranchir de la télécommande infrarouge livrée généralement avec le climatiseur. Le but étant de pouvoir piloter et effectuer des réglages de consigne via un smartphone que vous soyez à la maison ou pas.

Utile par exemple pour mettre en route le climatiseur avant de rentrer à la maison. Plus la peine de refroidir inutilement quand vous n’êtes pas au domicile, anticipez le démarrage du climatiseur avant de partir du bureau via l’application smartphone dédiée. Utile aussi, si par exemple vous avez oublié d’éteindre la climatisation avant de quitter votre domicile.

Le Momit cool est composé de 2 unités.

momit

-> La première étant le récepteur, de forme triangulaire qui sera à coller sur le climatiseur. Il est alimenté par 3 piles AA-Lr6 fournies et est équipé d’un capteur de température et d’humidité.

-> La seconde unité est le Hub qui sera à raccorder à votre routeur ou modem via un câble Ethernet et à alimenter sur secteur.

L’application du Momit Cool est pourvue de fonctionnalités plutôt intéressantes.

app

En plus des fonctions de bases comme mettre sur On ou Off le climatiseur, régler la consigne en chaud ou froid ou bien connaitre la température actuelle de la pièce, il y a une fonction plutôt intéressante … l’onglet « Budget ».

Il est apparemment possible de mettre en place un calendrier pour que celui-ci s’autogère et vous évite de « surconsommer ». Le Momit Cool va apprendre vos habitudes et vous proposer les réglages les plus adaptés à votre vie quotidienne.

Aussi, grâce à la géolocalisation, un service météo est proposé vous renseignant sur les prévisions de pluie, d’ensoleillement, températures, etc… Une fonction « historique » est présente avec des graphiques plutôt soignés.

Voilà un produit plutôt complet avec plein de promesses, qu’en est-il au final ? Les fonctionnalités annoncées sont-elles au rendez-vous ?

Nous essayerons d’en savoir plus à ce sujet et rapidement puisque la société Momit sera présente au prochain CES de Las Vegas début Janvier.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur