Le plus populaire des assistants vocaux est sans conteste l’Amazon Echo. Et bien, le géant de la vente en ligne a peut être trouvé un rude concurrent avec Olly. Développé par la jeune startup Londonienne Emotech, cet assistant vocal a en effet reçu 4 CES Innovation Awards.

Olly fonctionne grâce à un moteur d’intelligence artificielle inspiré du cerveau et utilise l’apprentissage profond pour fournir une interaction précise de discussion et d’émotion. Olly a ainsi impressionné les juges des CES Innovations Awards dans les quatre catégories suivantes :

  • Smart Home
  • Drones and Unmanned Systems
  • Home Appliances
  • Home Audio/Video Components and Accessories
Découvrez SmartHome Europe !

Olly est le premier assistant qui développe une personnalité basée sur l’humeur et les préférences de ses utilisateurs, ce qui signifie que les communications quotidiennes avec Olly sont toujours uniques et agréables. Grâce à sa forme unique et sa configuration LED, Olly est capable de transmettre une gamme d’émotions que les utilisateurs peuvent détecter visuellement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Selon l’institut Gartner, le nombre de maisons intelligentes connectées devrait passer de 100 à 200 millions de foyers aujourd’hui à entre 500 à 700 millions de foyers d’ici 2020. Olly fournit aux utilisateurs une interface intuitive et personnalisable qui permet un accès facile à tous les objets connectés de la maison.

« Les maisons intelligentes arrive, avec un dispositif mains-libres activé par la voix comme pièce maîtresse ultime, et qui interagit en toute transparence avec la vague de services et d’applications qui alimenteront ces maisons intelligentes. Olly propose tout cela et va même un peu plus loin en apprenant à connaître les particularités de ses utilisateurs pour développer sa propre personnalité », a déclaré Chelsea Chen, co-fondatrice d’Emotech. « Communiquer avec Olly est simple et naturel, il suffit de parler en utilisant le langage naturel et il va répondre comme si vous parlez à un vieil ami. »

Avec un design élégant et compact, doté de technologies de pointe de capteurs interactifs, Olly bénéficie du facteur de forme optimal tant pour sa conception de microphones complexes que pour ses performances audio à 360 degrés. Cette conception innovatrice associée à des algorithmes de détection offre une capacité de perception avancée; non seulement Olly sait dans quelle pièce il est et avec quel utilisateur il interagit, il est également capable de détecter ce que l’utilisateur fait et même son humeur.

Emotech va lancer une campagne de financement participatif en Mars. Le prix de vente est annoncé proche de 600€ et les premières livraisons devraient avoir lieu en fin d’année.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.