Spécialiste de l’éclairage connecté, nous vous avons déjà parlé plusieurs fois de Sengled. Primé lors du CES2016, la société reçoit cette année 2 nouveaux #CES2017 Innovation Awards, dans les catégories Smart Home et Eco-Design and sustainable technologies.

C’est la troisième fois que nos équipes croisent Sengled, cette société spécialiste de l’éclairage connecté, présente depuis 2014 au CES. Il est à noter qu’elle a d’ailleurs reçu chaque année au moins 1 award pour les nouveautés présentés chaque année. Cette société innovante révolutionne quotidiennement l’usage que nous pouvons avoir de nos ampoules. Simple outil d’éclairage, l’ampoule est aujourd’hui détournée afin de nous offrir de nouveaux services dans les domaines de la sécurité, de l’audio, de l’ambiance.

Diffuser un son stéréo

Cette année, 2 nouveaux produits ont été récompensés. Le premier, dans la catégorie Smart Home, s’appel le Sengled Pulse Link. Il s’agit d’un adaptateur qui vient se brancher sur une source audio: télévision, sono, enceinte, … Cet adaptateur communique avec la gamme d’ampoule enceinte de la marque (Sengled Pulse). Le résultat est la diffusion de la source audio sur ces ampoules. Il est possible de diffuser un son stéréo (une ampoule de chaque côté de la TV par exemple) ou des canaux séparés sur chacune des ampoules intégrant une enceinte.

pic_0085

L’ampoule neutre en CO2.

Le deuxième produit a été récompensé dans la catégorie « Eco-Design and sustainable technologies ». Il s’agit d’une ampoule LED très basse consommation d’énergie nommée Sengled Element. L’ampoule arbore un design moderne. Connectée, elle est pilotable à distance. Elle intègre différentes fonctionnalités innovantes comme une minuterie programmable, une température de couleur réglable – du blanc chaud à 2700 K au blanc ‘lumière du jour’ à 6500 K – et un compteur mesurant la consommation d’énergie. L’ampoule communique en Zigbee avec un HUB. Il est possible de connecter plusieurs ampoules au même HUB et de les piloter ensemble. L’ampoule Sengled Element ne consomme que 9,8 W. Sa durée de vie est annoncée à près de 22 ans. Une application Android et iOS est bien sûr disponible, et les ampoules sont compatibles avec la solution Samsung Smarthings.

pic_0098

De plus, Sengled a mis en place une campagne pour l’environnement avec cette ampoule: « One Bulb One Tree ». Pour pouvoir mettre en avant leur argument:« Sengled Element la première ampoule au monde neutre en émissions de CO². » (c’est beau le marketing!) L’ampoule n’a pas une empreinte neutre en CO2, mais l’entreprise s’engage à planter 1 arbre pour chaque ampoule vendue, compensant ainsi l’empreinte carbone de cette dernière.

capture-decran-2017-01-08-a-07-11-15

D’autres produits ont également été présenté lors du #CES2017, comme la solution Smartsense qui se concentre sur la sécurité, avec un détecteur de mouvement afin d’allumer automatiquement une lumière. L’ampoule Twilight, qui reste allumée 15 secondes après extinction via l’interrupteur, dans le but de laisser l’utilisateur quitter la pièce en toute sécurité. Sengled Mood quand à elle est une ampoule avec possibilité de changer la chaleur d’éclairage. Il est possible en 1 clic de passer d’un éclairage blanc neutre 5000k à un éclairage blanc chaud 2700k. Enfin l’ampoule Paint qui produit un éclairage couleur RGB. Toutes ces ampoules sont disponibles pour un tarif allant de 15$ à 25$, ce qui reste très abordable au vu des services apportés.

pic_0093

Sengled est un acteur majeur de l’éclairage connecté. Le CES2017 nous a permis de voir que l’innovation est au coeur de cette société.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Fan de nouvelles technologies, j'adore découvrir chaque jour les possibilités de la Domotique qui semblent sans fin! Sportif, je m’intéresse également beaucoup aux objets connectés liés à la santé et au sport.

Commencer une discussion community.domadoo.com