Vera Control est un important développeur de solution domotique B2C basé aux Etats-Unis. Présent, comme toutes les années, au CES 2017, la société a annoncé (entre autre) la sortie prochaine de sa nouvelle box domotique : la Vera Secure.

Après la Vera Edge puis la Vera Plus, Vera Control annonce la sortie prochaine de la Vera Secure. Ce n’est pas une surprise, la société annonce depuis déjà plusieurs années sa gamme de contrôleurs domotique. De la plus simple à la plus complète, ces box sont arrivées chacune à leur tour sur le marché. La Vera Secure sera la box la plus complète proposée par Vera Control.

Découvrez SmartHome Europe !

pic_0839

La boxe sera équipée d’une infrastructure puissante permettant de supporter jusqu’à en moyenne 200 modules (tous protocoles confondus). 5 protocoles de communication sans fil seront inclus d’office: Z-Wave+, Wi-Fi, ZigBee, Bluetooth et 433MHz. Autres nouveautés, la box intégrera une batterie, un emplacement pour carte SIM, une sirène et un microphone et haut parleur 2 voies. Ce contrôleur sera donc axé sur la sécurité. Système d’alarme tout en un, la box offre la possibilité d’être ondulé et  de maintenir une connexion Internet en cas de défaillance du système électrique ou coupure web. Sa disponibilité est annoncée pour Mars.

Autre nouveauté, moins intéressante pour nous car réservé pour le marché américain pour le moment, Vera Control a étoffé son offre de caméras. Seul la caméra intérieur (Vistacam700) est conservé, alors que 4 autres voient le jour. Une caméra babyphone (Vistacam800), une caméra intérieur premium (Vistacam900) et 2 une caméras extérieurs (Vistacam1000 et Vistacam1101).

capture-decran-2017-01-05-a-22-45-01

La sortie de la nouvelle Vera Secure et la nouvelle gamme de caméras sont accompagnés de nouveaux services. Un outil de gestion des caméras et des enregistrements ainsi qu’un service de monitoring.

Le premier outil permet une gestion avancée de la vidéo surveillance, avec un aperçu des enregistrements et la possibilité de recevoir des notifications quand un mouvement est détecté dans une zone prédéfinie.

Le second permet un monitoring 24/7 effectué par une entreprise de sécurité (uniquement disponible pour le marché américain). En cas de détection d’anomalie, la police/les pompiers/les services médicaux (EMS dispatch) peuvent être appelé par un opérateur.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Fan de nouvelles technologies, j'adore découvrir chaque jour les possibilités de la Domotique qui semblent sans fin! Sportif, je m’intéresse également beaucoup aux objets connectés liés à la santé et au sport.