Aeon Labs fait partie des constructeurs de périphériques Z-Wave les plus actifs. Chaque année nous avons droit à plusieurs nouveaux produits. D’ailleurs, l’entreprise Californienne a profité du CES pour annoncer 3 nouveautés prévues pour 2017.

Comme tous les ans lors du CES, Aeon Labs dispose d’un emplacement sur le Pavilion Z-Wave. Mais cette année, cet emplacement est plus imposant que d’habitude. Il faut bien avouer que le catalogue produit du constructeur commence à devenir très conséquent, et exposer tous les produits demande de la place.

aeotec-line

Les 3 nouveaux périphériques Z-Wave présentés par Aeon Labs sont le Water Sensor 6, une caméra Z-Wave et le Sound Sensor.

Water Sensor 6

Comme son nom l’indique, ce produit est un capteur d’inondation. Il intègre la technologie Z-Wave+ et fonctionne grâce à une batterie rechargeable.

aeotec-water-sensor02

Un dock justement pour recharger la batterie sera disponible soit sous forme de pack soit en accessoire. Cela n’a pas encore été décidé. Il sera également possible de connecter une sonde filaire quand le Water Sensor 6 sera inséré dans son dock.

aeotec-water-sensor01

Caméra Z-Wave

Equipée d’une résolution HD en 1080p et d’une communication audio bidirectionnelle, cette caméra intègre à la fois les technologies Wi-Fi et Z-Wave+.

aeotec-camera

La caméra dispose également d’un capteur de mouvement et de bruit intégré. Ces deux informations sont envoyés au contrôleur domotique Z-Wave, tandis que les flux vidéo et audio sont transmis via Wi-Fi.

Sound Sensor

Ce capteur permet de détecter les bruits anormaux et d’en notifier la box domotique Z-Wave. Il peut prendre la fonction d’un détecteur de bris de verre par exemple si un cambrioleur tente de casser une vitre.

aeotec-sound-sensor

Ou encore détecter l’alarme d’un détecteur de fumée ou de monoxyde de carbone pour en informer la box domotique. Il permet ainsi de rendre des détecteurs classiques connectés.

Quelques nouvelles au passage sur les produits annoncés lors du précédent CES. Le bandeau de LED (LED Strips) et l’interrupteur sans fil WallMote seront très prochainement disponibles. Vous pouvez d’ailleurs les précommander sur notre boutique.

Aeon Labs a mis en ligne récemment une vidéo de présentation de sa gamme Z-Wave pour 2017 :

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Les derniers commentaires sur la communauté à ce sujet

  1. Intéressant la caméra qui utilise deux protocoles différents pour un même objet. Un jour peut-être une multiprise ZWave de la part Aeon Labs ...

  2. Ils en ont déjà une pour le marché US, mais apparemment elle ne fait pas fureur. Je leur ai expliqué que les US sont bien différents de l'Europe, et que la multiprise Greenwave s'était vendue à plusieurs milliers d'unités en peu de temps.
    Wait & see...

  3. Moi c'est le Sound Sensor qui me plaît bien. Ça fait longtemps que je cherche une solution pour réagir aux sons.
    Mais j'ai peur que le module soit un peu limité, notamment sur de l'apprentissage de nouveaux sons.

  4. On a pas eut beaucoup de détails, le produit est encore loin d'être terminé.

Continuer une discussion community.domadoo.com

Participants