Le stand de la Z-Wave Alliance était cette année encore occupé par de nombreux acteurs. Nous avons pu retrouver MCOHOME qui présentait des nouveautés: un interrupteur tactile pour volets, une sirène ou encore un module multifonctions 9 en 1.

MCOHOME est un fabricant chinois de périphériques pour la Smart Home. Fort d’une importante expertise et d’une envie d’innovation, la société fut la première à développer des interrupteurs tactiles Z-Wave. Nous avions eu l’occasion de vous en parler ici. Afin de se démarquer sur un marché dont les acteurs sont de plus en plus nombreux, MCOHOME continue d’innover et a profiter du CES pour présenter 3 nouveaux produits.

Des nouveautés intéressantes

Découvrez SmartHome Europe !

pic_0844

Le premier est une sirène d’intérieur Z-Wave Plus. Cette sirène a la particularité d’intégrer un détecteur de mouvement PIR. Le champ de détection de mouvement est de 120°. Le design du produit est très intéressant, reprenant les matières qualitatives utilisés pour les interrupteurs de la marque. Elle dispose d’une sirène et d’indicateur LED lumineux. Il est ainsi possible de la faire fonctionner sous 3 modes: son uniquement, indicateurs lumineux uniquement ou les deux. La sirène offre une puissance sonore de 105dB. Une sécurité à l’arrachement est intégrée ainsi qu’une batterie de secours en cas de coupure d’alimentation.

pic_0845

Le second produit est un capteur 9 en 1 Z-Wave Plus. Il s’agit ici du premier capteur intégrant autant de fonctions (il semblerait qu’ils puissent également fournir le même produit avec 10 capteurs, soit un 10 en 1!). Le produit est assez imposant (110*110*32mm) mais intègre un écran couleur permettant la visualisation des informations mesurées par les différents capteurs. Les 9 capteurs intégrés dans le produit présent sur le stand sont: Température, Humidité, CO2, VOC, Bruit, Mouvement, Luminosité, Fumée et Particules fines (PM2.5).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le dernier produit est l’interrupteur pour motorisations. Il s’agit ici d’un interrupteur tactile intégrant 2 relais, comme MCOHOME sait déjà le faire. En fait les boutons on simplement été personnalisés pour correspondre à l’usage de volets.

pic_0846

Les produits seront disponibles d’ici mars. Les tarifs quand à eux ne sont pas encore disponibles.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Fan de nouvelles technologies, j'adore découvrir chaque jour les possibilités de la Domotique qui semblent sans fin! Sportif, je m’intéresse également beaucoup aux objets connectés liés à la santé et au sport.