De nombreuses sociétés et Start-up sont présentes ici, au CES de Las Végas, mais rares sont celles qui ont particulièrement attirées notre attention. C’est le cas de la Société Oticon, spécialisée dans l’aide auditive. Avec leur gamme « Opn », l’entreprise s’est vue gratifiée de 2 prix de l’innovation au CES Unveiled.

award

Découvrez SmartHome Europe !

Nous avons aussi été conquis par la solution puisque nous lui avons décerné un des 10 trophées « Domadoo – Best of CES 2017 » que nous offrons aux solutions que nous jugeons les plus innovantes.

pic_0986

Maintenant, parlons un peu de la société mais surtout du produit. Oticon est donc spécialisée dans l’aide auditive depuis 1904. La société n’a jamais cessé d’évoluer et d’innover.

La mission d’Oticon est aussi simple qu’importante :

Aider les personnes atteintes de perte auditive à réaliser tout leur potentiel en vivant la vie qu’ils ont choisi de vivre – quelque soit leur niveau d’audition.

Pour y arriver, Oticon fait met tout en oeuvre pour délivrer la technologie et l’audiologie les plus sophistiquées possibles. Mais aider les gens à réaliser leur potentiel implique bien plus que proposer la science auditive la plus avancée et les designs les plus innovants. A travers la promesse People First, Oticon a placé l’amélioration significative de la vie des individus et la compréhension de ce dont ils ont besoin, désirent et ce à quoi ils aspirent, au cœur de toutes ses innovations. Très simplement, nous plaçons les besoin et souhaits individuels des personnes atteintes de perte auditive en première place de nos réflexions et développements de nouveautés. 

Concernant la gamme Opn, outre l’ingénierie technique concernant l’amélioration de l’audition, la particularité du modèle est que celui-ci est « connecté ».

pic_0993

L’aide auditive se voit transformée en écouteur pour regarder la télévision. Grace au « Connect Clip » (petit boitier à appairer avec un téléphone), plus besoin de manipuler son smartphone puisque qu’il s’appaire avec l’aide auditive et fait office de kit main-libre.

Il devient alors possible aussi d’écouter de la musique en se connectant à toute source Bluetooth (lecteur mp3…).

En additionnant un câble USB au « Connect Clip », l’utilisateur pourra facilement se connecter sans fil à son ordinateur pour des conversations sur Lync, Skype et autres logiciels de téléphonie.

Mais ce n’est pas tout ! Puisque Oticon Opn est la première aide auditive au monde capable de se connecter à Internet et utiliser le réseau IFTTT !

pic_1000

Vous avez donc compris… les possibilités deviennent infinies grâce à ce réseau. Par exemple, si vous souhaitez être prévenu quand quelqu’un sonne à la porte, si vous voulez allumer les lumières lorsque l’aide auditive est allumée, mettre en route le système d’alarme lorsque l’aide auditive est éteinte, gérer le chauffage, etc…

Une application mobile (iOS et Android) est également disponible (Oticon On) permettant d’interagir avec les autres appareils et services connectés à Internet.

pic_0999

Par exemple l’utilisateur pourra recevoir une notification dans l’aide auditive lors d’un événement dans l’agenda, recevoir un mail ou notification lorsque les piles de l’aide auditive deviennent faibles, via un Amazon Echo demander à voix haute diverses actions, etc…

Ce produit nous a vraiment conquis de par son innovation, sa qualité de fabrication mais aussi et surtout pour les services connectés proposés par cette solution donnant la possibilité aux personnes malentendantes d’améliorer leur confort au quotidien.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur