Le constructeur de produits Z-Wave Vision était au CES pour présenter ses produits en cours de développement. On a ainsi pu découvrir deux nouvelles sirènes ainsi qu’un clavier à code.

Cette société d’origine Taiwanaise est déjà bien connue dans l’écosystème Z-Wave pour ses produits simples, généralement mono-fonction, mais d’un très bon rapport qualité prix. Sa gamme de produit est principalement axée autour de la sécurité, avec notamment des capteurs et détecteurs, ainsi que des sirènes.

Sirène intérieure personnalisable

Découvrez SmartHome Europe !

Vision propose déjà deux sirènes d’intérieur dans sa gamme de produit, l’une étant alimentée sur batterie, l’autre sur secteur. Cette nouvelle sirène qui a été annoncé offre à la fois un design inhabituel et également une personnalisation du son.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Elle a un aspect qui ne fait absolument pas penser à une sirène, plutôt pratique pour passer inaperçu. Disposant d’un connecteur micro-USB, on peut lui injecter le fichier .wav souhaité pour qu’elle le joue à chaque activation.

Sirène extérieure

On l’avait aperçu lors du MWC l’an dernier, mais pas physiquement, juste dessiné sur le stand. Cette fois nous avons pu la voir en vrai, et elle en impose un peu puisqu’elle mesure 20 x 20 x 7,5 cm.

vision-ces-outdoor-siren

Fonctionnant à l’aide de 4 piles LR20, cette sirène extérieure dispose d’un indice de protection IP66 et peut émettre une alarme de 120dB à 1m.

Clavier à code

Voila un produit qui manque cruellement dans l’écosystème Z-Wave. A part le Poly-Pad de Poly-Control ou le clavier RFID de Zipato/Wintop, il n’existe pas de véritable clavier à code pour une utilisation dans un système d’alarme.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vision propose ici un clavier sobre, mais qui répondra parfaitement aux besoins d’activation/désactivation de l’alarme. De plus, les 3 boutons sur le côté droit permettent de lancer des scènes.

Le clavier dispose aussi d’un écran LCD qui permet d’afficher différentes informations comme le niveau de la batterie ou le mode de l’alarme. A noter que chaque touche du clavier est rétro-éclairée.

Ces 3 produits seront disponibles dans quelques mois, les prix n’ont pas encore été dévoilés.

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.