Présent sur le stand de la Z-Wave Alliance au CES 2017, la société Philio nous a présenté quelques nouveautés.

Déjà, lors du salon IFA à Berlin en septembre 2016, la société nous avait montré 3 nouveaux périphériques : un détecteur de mouvement (PSP05), une télécommande dimmer (PSR07) et un Hub USB (PSC05).

Découvrez SmartHome Europe !

En ce début d’année, Philio innove et propose 2 nouveaux produits : une caméra Fisheye et un micro pour commandes vocales.

img_20170106_092130-1

Caméra Fisheye PAW01

D’une taille miniature, celle-ci est Full HD 1080P et communique en Wi-Fi802.11 b/g/n. Capable de filmer à 360°, elle est orientable et pourra streamer 2 flux vidéo : en H.264 et en MPEG. Elle est pourvue d’un emplacement pour une carte SD ainsi qu’un détecteur de mouvement.

Cette caméra est Waterproof, il sera donc possible de l’installer à l’intérieur mais aussi à l’extérieur du logement. Ce qui est plutôt sympa, en plus de pouvoir la poser en «saillie» c’est la possibilité de pouvoir l’intégrer parfaitement dans un mur au faux-plafond grâce à son système de fixation prévu.

img_20170106_092508-1

Cette caméra devrait être disponible cet été. Pas de prix annoncé pour le moment.

Micro, contrôleur vocal PAS02

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Philio a travaillé avec la société DSP, fabricant de chipsets et puces pour développer ce produit. Lui aussi est miniature et est également orientable et encastrable comme la caméra. Il fonctionne avec la technologie DECT.

Il est équipé du processeur HD-Clear et utilisera le standard ULE (Ultra Low Energy). Ce produit devrait être disponible courant Avril. Pas de prix annoncé.

La société Philio ne chôme pas et ne cesse d’étoffer sa gamme de produits, la preuve avec ces 2 nouveaux produits plutôt innovants. Il nous reste plus qu’à tester ces périphériques quand ils seront mis sur le marché afin de vous communiquer toutes les possibilités offertes.

Reste aussi à voir quant à l’intégration de ces modules avec les différentes solutions domotiques actuelles.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur