Qubino est devenu rapidement un acteur majeur dans le monde Z-Wave grâce à ses micromodules. Toujours innovant, le fabricant Slovène a des idées plein ses tiroirs, et après avoir dévoilé son Dimmer RGBW au CES, ce sont 3 nouveaux produits qui sont annoncés lors de l’ISE qui se déroule actuellement à Amsterdam.

Outre des micromodules (commutateur, variateur, volet roulant), Qubino propose aussi des produits atypiques et inexistants dans l’ecosystème Z-Wave. C’est le cas notamment de la station météo, ou encore des modules rail DIN s’installant dans le tableau électrique. Qubino continue donc sur sa lancée avec 3 nouveaux produits à venir d’ici la fin de l’année.

qubino-ise2017-01

Veilleuse RGB avec alertes sonores

Cette veilleuse RGB est la première qui communique en Z-Wave. Installée à n’importe quel endroit dans la maison, elle illuminera les pièces dans la couleur que vous souhaitez. Elle peut être déclenchée par un autre appareil comme un détecteur d’inondation, un détecteur de mouvement, un bouton de sonnette, … La veilleuse vous notifiera ainsi visuellement avec une lumière clignotante ou une forte alarme sonore.

Smart Plug 16A

Il existe de nombreuses prises Z-Wave sur le marché, mais aucune ne supporte un appareil électrique de puissance 16A. Et quand on sait que sur les prises électriques murales Françaises on peut brancher des appareils de 16A, les prises Z-Wave brident donc la puissance admissible. Qubino apporte donc ici une solution pour les appareils consommateurs et ne réduit pas la puissance admissible de nos prises électriques.

qubino-ise2017-02

Smart Meter pour installation triphasée

L’an dernier Qubino a sorti son module sur rail DIN Smart Meter qui permet de mesurer la consommation totale d’une installation monophasée. Ce module unique dans l’écosystème Z-Wave se voit décliné en version pour installation triphasée. Avec ce nouveau modèle, vous pourrez donc mesurer et contrôler votre consommation électrique globale, ou la consommation d’appareils fonctionnant en triphasé comme une pompe à chaleur, cuisinière à induction, radiateurs ou sauna.

Alors que le module variateur RGBW vient tout juste d’être commercialisé, ces 3 nouveaux produits Qubino arriveront dans le second semestre. Les tarifs n’ont pas encore été dévoilés.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com