Vos prochaines soirées TV seront désormais beaucoup plus « vibrantes » ! Présente lors du CES en janvier dernier, la Start-Up Française Immersit a exposé son système « Vibes » … un ensemble sans fil qui permet de faire vibrer votre canapé au rythme des basses fréquences diffusées par votre source audio.

Que ça soit devant un film d’action, un jeu sur console ou même une playlist musicale, le système « Vibes », composé d’un transmetteur Bluetooth sera capable de convertir toute basse fréquence en vibration.

Découvrez SmartHome Europe !

Ce transmetteur est équipé de 2 entrées, la première au format « mini-jack » et une autre de type optique Toslink.

pic_0223

Cela permettra par exemple à l’utilisateur de raccorder ce boitier à une sortie SUB / LFE d’un ampli Home Cinéma, à la sortie d’un ampli HI-FI, une console de jeu ou encore directement à la TV.

Il est néanmoins préférable je pense d’utiliser une sortie dédiée aux basses fréquences (comme pour l’utilisation d’un Subwoofer) afin que l’intensité des vibrations soit synchronisée et réglable en fonction du volume sur les enceintes. A contrario, raccordé sur un téléviseur ou une console par exemple, le niveau de vibration sera fixe qu’on augmente ou diminue le volume de la TV.

immersit-vibes_l3_600

Le pack est donc composé d’un transmetteur mais aussi de 2 « pods » qui seront à placer sous les pieds de votre canapé. Le récepteur, à raccorder à une alimentation électrique, va décoder les signaux émis par le transmetteur (en Bluetooth), les amplifier et les convertir en « vibrations » via les « pods ».

Les 2 platines vibrantes, fournies avec 2 isolateurs à placer sous les pieds du canapé, sont équipées d’une lumière bleue périphérique (désactivable) ainsi qu’un bouton permettant d’allumer ou éteindre le récepteur mais aussi de régler l’intensité des vibrations sur 3 niveaux.

pic_0222

Ces « pods » sont prévus pour supporter une charge maxi de 200 kg par pied. L’ensemble est livré avec quelques connectiques supplémentaires dont notamment un « diviseur » Y type Jack.

Immersit Vibes ne nécessite pas d’application à installer, tout est prêt dans la boite et sans paramètrage, il ne reste plus qu’à l’utilisateur de raccorder l’émetteur et le récepteur.

Cet ensemble, couplé à un Home Cinéma impliquera les spectateurs dans le cœur de l’action lors d’un film ou un jeu. Les précommandes sont ouvertes sur le site du fabricant, le prix pour un Kit étant de 349€.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur