Un petit appareil à relier sur l’ouverture de porte automatique et une application iOS / Android, et vous voilà débarrassé d’au moins une télécommande. Telle est l’efficacité du Nold Open qui tient bien d’autres promesses…


Facile à installer, en reliant 2 fils électriques à l’installation existante et un système de maintien, ce petit boîtier se met en œuvre avec une application pour smartphone, via le Bluetooth. Vous pouvez, par exemple, ouvrir le portail de l’entrée et la porte du garage. Mais, surtout, vous partagez l’accès à votre domicile avec tous les membres de la famille possédant un smartphone, voire les amis, un voisin. A vous d’adresser un courriel à ces personnes de confiance, en optant pour une autorisation valable une fois, ou de façon permanente. La télécommande restant opérationnelle, vous pouvez désormais la confier à une personne de votre choix ne disposant pas d’un smartphone.

device-side device-bottom
Ouvrir et fermer son garage sans avoir à descendre du véhicule n’est peut-être pas révolutionnaire. Ce qui est nouveau, c’est que le Nold Open permet ces manipulations sur autant de portes que vous le souhaitez. Tandis que sur le Nold Cloud vous gérez les invitations que vous avez partagées et l’ensemble de vos systèmes d’ouverture.

app-android-dashboardUn Nold Open installé offre la possibilité de contrôler 2 ouvertures de proximité. Mais rien n’empêche d’en poser un deuxième, voire plus en fonction des besoins, des installations, comme dans un établissement professionnel ou des chambres d’hôtes, notamment. Le Nold Open s’applique à toutes les portes à commande électrique, qu’elles soient dotées de serrures à clavier, d’un verrouillage magnétique ou même coulissantes.

A l’origine du Nold Open, on trouve les membres d’une jeune start-up, passionnés par la domotique. Cette société hongroise d’équipements technologiques fondée en 2016 sous l’appellation Nold Technologies, s’est promis de faciliter le quotidien de tout un chacun. C’est ainsi qu’est né le Nold Open, pratique et simple d’utilisation. Forte du bilan positif de sa campagne publicitaire sur Indiegogo, Nold Technologies lance la fabrication du Nold Open, aujourd’hui commercialisé à l’international au prix de 99€.

Très discret, le Nold Open mesure 40 x 80 x 20 millimètres avec pour moyen de communication Bluetooth 4.0. L’appareil est livré avec une notice d’utilisation et un accès au Nold Cloud.

Dans un souci de satisfaire le plus grand nombre d’utilisateurs, l’équipe Nold Technologies travaille sur la version de gestion en domotique HomeKit d’Apple. Ou encore sur un dispositif de passerelle compatible avec le smartphone Nold qui offrirait l’accès aux services en ligne tels que Zapier ou encore IFTTT, lesquels permettent d’interconnecter nos applications les plus utilisées.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je passe beaucoup de temps à surfer sur la toile à l'affut des nouveautés, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés.

Commencer une discussion community.domadoo.com