Alliez sécurité et praticité en adoptant eVe, la nouvelle serrure connectée de chez Elocky ! Cette start-up française surfe sur la vague du « tout connecté » et sur le besoin grandissant de sécurité des particuliers en proposant une serrure dé-verrouillable uniquement par votre smartphone, grâce à une connexion Bluetooth ou Wi-Fi.


eVe : la naissance d’un projet innovant

Face à la recrudescence des cambriolages en France ces dernières années, Jean-François Charrier, fondateur de la société bordelaise Elocky, révolutionne le monde de la sécurité en présentant un concept de serrure connectée.

Pour son lancement, Elocky a compté sur la contribution, sur la plateforme Kickstarter, des internautes séduits par ce projet afin de permettre le financement de ces serrures, en leur garantissant d’être les premiers acquéreurs à coût réduit de cette serrure nouvelle génération. Une campagne qui a rencontré un beau succès !

Découvrez SmartHome Europe !

Elocky tend à se faire connaître puisqu’elle a récemment reçu le 1er prix de la Rencontre des entrepreneurs de Bordeaux et ne compte pas restreindre l’utilisation de sa serrure à un usage particulier. Cette jeune start-up souhaite en effet faire adopter son innovation par des hôtels, des chambres d’hôtes ou encore des parkings, afin de faciliter leur accès par les utilisateurs.

af93e8ff48129481bb0a1f2d74a96f88_original

Comment fonctionne la serrure eVe ?

Pour sortir de chez vous en toute tranquillité, sans craindre d’éventuelles intrusions, eVe est directement liée à une plateforme sécurisée qui permet l’ouverture de la porte grâce à une application mobile, iOS ou Android, installée sur votre smartphone. Puisque vous n’êtes pas le seul à entrer et sortir de votre domicile, cette serrure est également activable par des badges RFID, à fournir aux membres de votre famille ou aux employés (baby-sitter, femme de ménage, etc.) autorisés à pénétrer chez vous. Vous aurez alors le choix d’autoriser un accès permanent, ou un accès temporaire, en fonction des différentes personnes qui posséderont un badge.

Grâce à la connexion avec votre smartphone, via le Wi-Fi ou le Bluetooth Low Energy, vous serez averti en temps réel de toute tentative d’intrusion à votre domicile. Pour les plus attachés aux serrures à clés, sachez qu’eVe se dote également d’une clé de secours pour la déverrouiller.

41b76981b01d87f122fa1c145a4f048f_original

Une installation simple pour une sécurité assurée

En dépit d’une utilisation totalement innovante, le serrure eVe n’est pas plus compliquée à installer qu’une serrure classique, puisque son cylindre peut s’adapter à tous types de portes à barillet européen, quel qu’en soit l’épaisseur, et se règle par pas de 5 mm.
Il suffit d’une pile 1/2 AA pour activer cette serrure, avec une autonomie estimée à 3 ans.
eVe sera vendue 300 €. Pour 100 euros de plus, cette serrure sécurisée sera proposée avec une passerelle permettant de connecter la serrure à Internet et à d’autres produits tels que l’Elocky beacon, le capteur de mouvements, mais aussi une caméra. La production dès le mois de Décembre.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je passe beaucoup de temps à surfer sur la toile à l'affut des nouveautés, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés.