Zipato agrandit son catalogue régulièrement, et en 2017 ils n’ont pas dérogé à la règle. Seulement cette année Zipato nous a surpris car en plus de dévoiler des nouveautés Z-Wave, la marque Croate propose une gamme de produits ZigBee.

Vous pouvez retrouver régulièrement sur ce blog la présentation des nouveautés Zipato. De nouveaux, Zipato agrandit son catalogue et cette fois-ci la société Croate ne fait pas dans la demi-mesure en dévoilant des nouveautés Z-Wave mais également, et la c’est plus surprenant, une gamme de produits communiquant en ZigBee.

1- Les nouveautés Z-Wave au catalogue Zipato :

Découvrez SmartHome Europe !

Voici dans un premier temps les produits Z-Wave venu gonfler la gamme de produits Zipato.

A- Les Capteurs :

Ce n’est pas moins de 4 nouveaux capteurs Z-Wave (tous doté de la puce série 500) que Zipato propose dorénavant. On retrouve un détecteur de fumée sur pile avec alerte sonore ZIP-HS1SA-Z.EU ainsi qu’un détecteur d’inondation ZIP-HS1WL.Z.

Mais les deux nouveautés les plus intéressantes en Z-Wave sont le capteur de monoxyde de carbone ZIP-HS1CA.Z sur pile et le capteur de gaz combustible ZIP-HS1CG.Z au format prise car ce sont deux produits peu courant dans le catalogue Z-Wave. Ces deux capteurs sont donc les bienvenus car ils répondent à une réelle demande.

B- Les actionneurs :

Au niveau des actionneurs, on retrouve dans un premier temps un module prise commutateur ZIP-PAN16 avec la mesure de consommation. C’est un actionneur simple et efficace qui n’existait pas encore dans le catalogue Z-Wave floqué ZIPATO.

Le second n’est autre qu’une nouvelle version de l’ampoule led RGBW Zipato. Référencé ZIP-RGBW2, cette « ré-édition » est plus petite, plus puissante et également moins chère que sa grande soeur.

2- Les nouveautés Zigbee au catalogue Zipato :

La vraie surprise de cette vague de nouveautés vient du lancement de cette gamme de produit ZigBee. Elle se compose dans un premier temps de différents capteurs. Capteur de fumée (ZIP-HS1SA.M), de monoxyde de carbone (ZIP-HS12CA.M), de gaz (ZIP-HS1) ainsi que d’inondation (ZIP-HS1WL.M), les mêmes que ceux précédemment présentés en Z-Wave mais avec simplement une puce de communication ZigBee en lieu et place de la puce Z-Wave. Ils reprennent donc les mêmes caractéristiques pour un prix légèrement inférieur à la gamme Z-Wave.

Le dernier produit de la gamme ZigBee est l’ampoule RGBW ZIP-RGBW2-ZB. Sans surprise il s’agit comme pour les produits précédents de la même ampoule qu’en version Z-Wave.

3- Nouveauté IP :

La dernière nouveauté de cette nouvelle vague de produits Zipato est une caméra IP motorisé. Effectivement dans la gamme Zipato, il n’y avait pas encore de caméra motorisé, c’est donc chose faite. Cette dernière dispose de toutes les fonctions couramment présentes sur ce genre de produit, comme la détection de mouvement, la vision nocturne, l’audio bidirectionnelle ainsi qu’une qualité vidéo HD720P.

Conclusion :

Nous étions déjà régulièrement agréablement surpris par les différentes vagues de nouveautés dans la gamme de produits Zipato. Cette année n’aura donc pas dérogé à la règle, et Zipato aura fait encore plus fort en dégainant simultanément une gamme ZigBee à prix compétitif. Bravo aux équipes Zipato pour continuer de fair gonfler le catalogue à vitesse grand V.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Depuis toujours passionné par le domaine de la maison et des technologies, j’aime pouvoir partager avec vous au quotidien toutes les nouveautés de la Domotique

Commencer une discussion community.domadoo.com