On vient de passer le milieu de l’année, c’est le meilleur moment pour faire le point sur les 6 premiers mois. C’est ce que la Z-Wave Alliance vient de faire en annonçant une croissance de 60% du nombre de ses membres, ainsi que le passage à plus de 2100 périphériques certifiés Z-Wave.

Lors du CES en Janvier, la Z-Wave Alliance affichait fièrement que 1700 produits Z-Wave étaient certifiés. En 6 mois ce sont donc pas moins de 400 nouveaux produits qui ont été certifiés ! De même pour les membres qui étaient de l’ordre de 375 en début d’année, et qui ont donc augmenté de 60%. La Z-Wave Alliance compte donc désormais un catalogue de plus de 2100 produits certifiés ainsi que plus de 600 entreprises membres.

z wave 1700products CES2017

Découvrez SmartHome Europe !

En 2017, 98% des nouvelles certifications étaient Z-Wave Plus, celles-ci représentant globalement près de la moitié des 2100 appareils certifiés. Pour rappel, le Z-Wave Plus est une plateforme technologique avancée qui améliore l’expérience de l’utilisateur final, offre des niveaux de sécurité élevés et rend les installations encore plus rapides et plus faciles à mettre en place et à configurer.

Déjà l’un des plus grands écosystèmes pour la maison connectée, le Z-Wave a continué sa croissance dans tous les domaines du marché, tels que la sécurité à la maison, les entreprises de télécommunications et les fournisseurs de services, les start-ups et les intégrateurs. Depuis janvier 2017, plus de 150 entreprises à l’échelle mondiale ont rejoint la Z-Wave Alliance, notamment August Home, Toshiba Visual Systems, CenturyLink, ce qui témoigne bien de la puissance de la plateforme Z-Wave. Au fur et à mesure que l’opportunité globale du marché de l’habitat intelligent se développe, les entreprises continuent de comprendre la nécessité d’un réseau maillé solide avec une compatibilité large et évolutive pour respecter la promesse de l’habitat intelligent faite aux consommateurs.

smartphone zwave

Au fur et à mesure que la sensibilisation du consommateur pour l’habitat intelligent augmente, la disponibilité de plus de 2100 appareils certifiés Z-Wave leur offre une vaste gamme de choix et donne aux fabricants désirant créer une solution résidentielle IoT, un écosystème instantané pour leurs clients. La Z-Wave Alliance s’emploie également à faire en sorte que les consommateurs qui souhaitent obtenir de l’aide pour la planification et l’installation d’un système de maison connectée puissent trouver un professionnel pour les aider. À cette fin, l’Alliance a créé un niveau d’adhésion pour les installateurs professionnels (intégrateurs A/V, revendeurs en sécurité, techniciens fournisseurs de services), des outils de formation et une boîte à outils d’installation certifiée pour faciliter l’installation d’un système Z-Wave. À ce jour, l’Alliance compte plus de 175 membres intégrateurs et ce chiffre continue de progresser.

«Le Z-Wave continue de croître de façon exponentielle et pulvérise les records, à la fois dans les appareils certifiés disponibles pour les consommateurs et les entreprises mondiales qui soutiennent l’avancement de la norme», déclare Mitchell Klein, directeur exécutif de la Z-Wave Alliance. «Nous savons que cette impulsion accrue est due à l’interopérabilité, à la sécurité, à la force du réseau et à l’écosystème diversifié du Z-Wave : c’est vraiment une solution conçue sur mesure pour la maison connectée.»

Si vous avez choisit le Z-Wave pour votre installation domotique, vous avez fait le bon choix car cette technologie a encore de beaux jours devant elle !

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.