La société Hollandaise FlexSol Solutions est spécialisée dans les panneaux solaires et les technologies de récupération d’énergie. Dans sa gamme d’éclairage extérieur, le modèle NxT intègre la technologie Z-Wave pour communiquer avec des systèmes domotiques.

NxT est une solution d’éclairage extérieur qui s’auto-alimente avec des panneaux solaires cylindriques intégrés dans une lumière de type bollard. Le NxT reçoit son énergie du soleil et la stocke dans une batterie intégrée de grande capacité qui permet aux lumières LED RGBW d’être alimentées toute la nuit. Le NxT est une solution d’éclairage plug-and-play, car il ne nécessite aucun cordon ou câble. La lampe solaire peut être placée n’importe où pour fournir l’éclairage dans n’importe quelle couleur de l’arc-en-ciel.

Avec cette solution solaire intelligente, les propriétaires peuvent facilement contrôler l’éclairage extérieur de n’importe où en utilisant une application. Le NxT peut être configuré pour s’adapter automatiquement au lever et au coucher du soleil, éliminant ainsi le besoin pour les utilisateurs de le contrôler via l’interrupteur. L’éclairage peut facilement être personnalisé en ajustant la couleur et la synchronisation des NxT individuellement ou en groupe en fonction de l’activité ou de l’humeur, et les utilisateurs peuvent définir des scènes personnalisées. Pouvant s’ajouter à la sécurité d’une propriété, un propriétaire peut définir une scène pour que les lumières extérieures NxT s’allument lorsqu’un intrus est détecté.

« En intégrant la technologie Z-Wave dans la solution d’éclairage solaire NxT, nous avons des possibilités illimitées: lorsqu’il est connecté à d’autres appareils Z-Wave, le NxT peut renforcer la sécurité de la maison et offrir davantage de confort et de commodité. » indique Lennert van den Berg, PDG de FlexSol Solutions. « En combinant une solution solaire avec la connectivité Z-Wave, nous pouvons créer un produit d’éclairage durable entièrement sans fil. »

Avec ce produit, FlexSol Solutions a remporté le premier prix du Z-Wave Labs l’an dernier. Cette compétition récompense l’innovation des constructeurs utilisant la technologie Z-Wave. Aucun tarif ni date de disponibilité n’a été annoncé pour l’instant.

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Les derniers commentaires sur la communauté à ce sujet

  1. hello et merci pour l’article.
    très joli pour ma part mais je crains qu’une grosse partie du tarif parte dans le design. Ensuite, malheureusement, il y a différente qualité de photovoltaique allant du panneau jusqu’à la calculatrice à la qualité de silicium douteux, sans compter les lampes de jardin qui dure a peine 2 ans. bref, wait and see :wink:

Continuer une discussion community.domadoo.com

Participants