Le mois de Septembre approche, ce qui signifie que la période de chauffage n’est plus très loin. Il est donc temps de penser à s’équiper pour améliorer son confort cet hiver, et pourquoi pas avec la tête thermostatique Danfoss Eco.

Spécialiste du chauffage, Danfoss nous propose ici une tête thermostatique pour radiateur qui communique en Bluetooth, donc directement avec votre smartphone. L’avantage est donc de pouvoir contrôler la température depuis son smartphone, mais aussi de faciliter la programmation.

Contrairement à une tête thermostatique électronique classique, la programmation se réalise donc simplement depuis l’application, et non pas avec des boutons sur la tête directement. Cela rend donc la programmation très facile, surtout que les réglages peuvent être copiés d’un appareil à un autre, ce qui fait gagner énormément de temps quand on a plusieurs têtes thermostatiques à installer.

L’utilisation du Bluetooth permet donc de déplacer l’interface utilisateur vers le smartphone, mais le réglage de la température reste toujours possible sur la tête thermostatique directement grâce à la molette rotative. Par contre vous l’aurez compris, le contrôle de la température se limite donc à une dizaine de mètres et uniquement depuis la maison.

La tête thermostatique Danfoss Eco intègre plusieurs fonctions intelligentes pour optimiser le confort et les économies d’énergie :

  • Auto-apprentissage : La tête thermostatique apprend comment l’installation réagit et s’y adapte.
  • Régulation PID : Elle assure une température de retour basse et augmente le rendement des chaudières à condensation.
  • Détection de fenêtre ouverte : Le robinet se ferme lorsque la tête thermostatique détecte une chute brutale de température comme lors de l’ouverture d’une fenêtre pour économiser l’énergie.
  • Fonction anti-gommage : Chaque semaine la tête thermostatique effectue un cycle d’ouverture et de fermeture complet. Cela permet d’éviter un éventuel blocage durant les période d’été.

L’installation de la tête thermostatique Danfoss Eco est très simple et se réalise en seulement 4 étapes.

La seule partie difficile est de déterminer quel adaptateur utiliser. La tête thermostatique Danfoss Eco est livrée avec deux adaptateurs pour les vannes RA et M30x1,5. D’autres adaptateurs sont également disponible en option pour permettre de l’installer sur des vannes MMA, Herz, Orkli, COMAP, Caleffi ou encore Giacomini.

Danfoss propose ainsi une belle évolution de sa tête thermostatique Living Eco. Une version identique mais communiquant en Z-Wave est également prévue et devrait arriver d’ici la fin d’année.

Retrouvez cette nouvelle tête thermostatique sur notre boutique à 49,99€ !

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com