CANARY a mis sur le marché une seconde caméra depuis cet été. Ils étaient à l’IFA2017 pour présenter la gamme. Nous avons eu l’occasion de discuter avec le responsable national de la marque.
La première CANARY est une caméra qui est née d’une campagne KickStarter. Cette première caméra était destinée pour l’intérieur. Elle est équipée d’une sirène, d’un haut-parleur, d’un micro et de différents capteurs : Accéléromètre, Température, Qualité de l’air et Humidité. On la trouve en ce moment sur Amazon pour 180 Euros. C’est un premier objet intéressant pour celui qui veut sécuriser sa maison simplement et à un cout raisonnable.
Cette année, la société New-yorkaise qui fabrique ces produits, commercialise une petite soeur qui s’appelle CANARY FLEX. Il s’agit d’une petite caméra d’extérieur qui fonctionne sur batterie. Elle est complètement étanche. On peut la monter dans un arbre ou tout endroit imprévu car elle offre une autonomie de 2 à 3 mois lorsqu’on l’utilise sans fils.
La caméra est aimantée sur son socle sphérique pour qu’on puisse la positionner facilement à 360°. On peut aussi la sortir pour la changer d’endroit régulièrement selon l’utilisation que l’on veut en faire. CANARY FLEX utilise la même application que sa grande soeur. On pourra donc lancer la sirène de CANARY suite à une notification de CANARY FLEX. Cette activation ne sera pas automatique, c’est au client de décider via son smartphone.




Des packs seront bientôt proposés avec les deux modèles ce qui permettra de les acheter moins chers. On a même appris qu’il y aura une belle promotion en octobre pour les 60 ans de Darty. Alors si vous êtes intéressés, il faut prendre rendez-vous …







