Ils ne sont pas souvent sur les salons, mais leurs produits sont connus. Ils sont spécialisés dans la gestion de la chaleur. Je parle de la société Norvégienne qui est à l’origine de la marque Heat It. En France, on les connait pour leur thermostat Zwave. Lors de l’IFA2017, ils nous ont présentés de nouveaux produits.

Heat It prépare une mise à jour de son thermostat Zwave. Il est conçu pour gérer le chauffage au sol. Il s’installe dans une boite murale comme pour un interrupteur. Deux coloris sont proposés, le Blanc et le Noir. C’est un des thermostats Zwave les moins chers du marché.

Conçu pour gérer le chauffage au sol, le module suivant est en fait une interface entrées/sorties en Zwave. Elle offre 10 sorties relais, et 4 entrées analogiques / numérique. On peut s’en servir pour déclencher les vannes de différentes zones.

Heat It prépare également un contrôleur de scènes. C’est une sorte d’interrupteur qui possède plusieurs boutons pour démultiplier le nombre d’ordres qu’on peut envoyer. Il y a 6 boutons, et 3 modes (simple pression, double pression et appui long). Cela fait en tout 18 ordres que l’on peut commander. Personnellement, j’utilise rarement toutes ces différentes pressions car ce n’est pas très WAF. Mais à chacun sa domotique 😉

Le capteur à la mode, bien qu’on n’en voit pas encore beaucoup, c’est le capteur de Radon. Il fonctionne en Zwave, il permet de vous avertir si votre maison a besoin d’être ventilée. Le taux de Radon est notifié à l’aide d’un anneau lumineux qui change de couleur quand on approche la main sur le périphérique.

Enfin Heat It prépare un module un peu plus DIY. Il s’agit Z-Relay, un relai Zwave. Ce périphérique permet de commuter des charges allant jusqu’à 25 A.  Il offre aussi 2 capteurs de température, 3 entrées et un détecteur d’inondation. On peut s’en servir à l’extérieur comme à l’intérieur car il est IP55.

Heat It propose d’autres produits que je ne vous présente pas car ils ne sont pas utilisés en France. Mais la société Norvégienne a des solutions pour s’occuper de votre maison par grands froids.

Ces nouveaux modules ont la dernière puce Zwave +. On devrait les trouver dans quelques mois dans nos rayons 😉

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

David G. est généralement plus connu sous le pseudo Domotics. Il habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

Commencer une discussion community.domadoo.com