Comme nous le voyons chaque jour sur le blog, la révolution numérique a fait évoluer le domicile, le lieu de vie, avec l’apparition de nouveaux usages et de nouveaux produits. La maison connectée fait désormais partie des grandes tendances de l’habitat et apporte des solutions au consommateur pour s’adapter aux nouveaux modes de vie et répondre à une demande croissante en confort, sécurité, économies d’énergie et maintien à domicile. Commander son chauffage depuis son smartphone ou sa tablette, piloter à distance ses volets ou sa porte de garage, suivre sa consommation d’électricité, etc… sont autant de possibilités réalisables aujourd’hui dans une maison connectée.

Le Salon de l’Habitat transforme cette année le Parc Expo d’Orléans en showroom de l’habitat du 29 septembre au 2 octobre. Avec 280 exposants et 12 500 visiteurs prévus, le Salon de l’Habitat Meubles et Déco est l’événement commercial de la rentrée, le rendez-vous des professionnels de l’habitat, de la rénovation, de la décoration, de l’ameublement intérieur et aménagement extérieur. Experts du bâtiment, constructeurs, spécialistes de l’équipement, mais aussi banques et organismes financiers présenteront les tendances dans la construction et l’aménagement, ainsi que les dernières avancées en matière de connectivité, d’écologie et d’économie d’énergie. Le salon propose en effet les samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre un espace d’échange avec des professionnels de la maison connectée : conseils, coaching, conférences, cafés rencontres, pour tout savoir sur la maison connectée, ses avantages, ses possibilités, ses bénéfices. Un espace sera entièrement dédié avec démonstrations de produits connectés, de systèmes et d’applications développés par des industriels. La Fédération Française de Domotique, Somfy, Hitachi, Promotélec, GRDF… seront présents pour répondre à toutes les questions du public curieux d’en savoir plus ! Et le salon n’oublie pas les enfants: ils pourront s’exprimer en imaginant leur maison connectée (Atelier gratuit)

INFORMATIONS PRATIQUES

29 septembre au 2 octobre 2017

Conférences Maison Connectée : samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre 2017

Horaires d’ouverture du Salon:

  • Vendredi 29 septembre : 14 H – 21 H
  • Samedi 30 septembre : 10 H – 20 H
  • Dimanche 1 er octobre : 10 H – 19 H
  • Lundi 2 octobre : 10 H – 19 H

Tarifs du Salon

  • 5 € pour les adultes
  • Gratuit jusqu’à 12 ans
  • 3,5 € pour les étudiants, + de 65 ans
Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Commencer une discussion community.domadoo.com