Ce n’est officiellement plus l’été et les températures baissent de plus en plus. L’équipe de Connected Object en a donc profité pour intégrer le thermostat intelligent Tado° puisqu’il sera bientôt le moment de chauffer notre logement. Une amélioration et des corrections techniques sont également au programme de cette mise à jour.

Support du thermostat et des têtes thermostatiques Tado°

Aujourd’hui, avec un thermostat intelligent tel que celui proposé par l’entreprise Tado°, vous réalisez des économies d’énergie tout en optimisant votre confort. Fonctionnant en radiofréquence via un bridge connecté en RJ45 sur votre box internet/routeur, il est également doté d’une fonction de géolocalisation permettant de baisser automatiquement le chauffage lorsque vous quittez votre domicile et d’allumer celui-ci avant votre retour afin d’optimiser vos dépenses. Il utilise également les prévisions météorologiques locales en temps réel et connait les caractéristiques de votre logement pour gérer efficacement votre chauffage. Grâce à son intégration avec la box Eedomus, vous allez pouvoir récupérer les mesures de la température et l’humidité chez vous et modifier à tout moment la consigne. Il pourra également être intégré dans des scénarios élaborés avec d’autres dispositifs déjà présents sur le réseau de votre box.

Mise à jour de la box Eedomus : Support du thermostat Tado°, amélioration et corrections techniques.

L’intégration des têtes thermostatiques est désormais réalisée. Concernant le module pour climatiseur de la même marque, il sera probablement compatible avec la box Eedomus dans une prochaine mise à jour.

Amélioration et corrections techniques

  • Ajout d’un lien « Editer ce script » sur la page de test des URL/XPath
  • Correction d’un bug concernant la tonalité de blanc des ampoules LiFX
  • Correction d’un bug avec les têtes thermostatiques (Comet)
  • Correction de bugs avec certains modèles de PSM

Pas de grandes nouveautés pour cette nouvelle mise à jour proposée par Connected Object. La compatibilité de la box Eedomus Plus avec Google Home n’est donc pas encore officielle mais devrait l’être très prochainement, puisque la procédure de certification avec Google suit son cours et pour un soucis de qualité, il faudra être patient encore un moment.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par la domotique, j'ai pu intégrer l'équipe Domadoo suite à l'obtention de mon BTS domotique, ce qui me permet ainsi de partager avec vous, chaque jour, mes connaissances et toutes les nouveautés sur ce domaine.

Commencer une discussion community.domadoo.com