Il y a quelques jours la communauté Domadoo fêtait sa première année d’existence. Une année riche en échanges avec de nombreux passionnés qui nous ont rejoint sur le forum, qu’ils soient experts, blogueurs, ou débutants. Cette communauté est en effet ouverte à tous, le but étant d’échanger tous ensemble sur le domaine qui nous passionne: la domotique.

Pour l’occasion, nous avons voulu dresser un petit bilan, au travers de cette infographie:

Vous êtes ainsi plus de 50 000 à être venus sur la communauté cette année pour afficher 230 000 pages ! A ce jour nous sommes 880 membres passionnés de domotique: 954 sujets ont été créés autant par des nouveaux dans le domaine que des blogueurs, professionnels ou encore geeks. Ces sujets ont engendré 4600 messages et 1700 « J’aime » ont été attribués.

Grace à vous la communauté Domadoo vit et grandit de jour en jour avec des sujets toujours plus passionnants les uns que les autres, tels que les systèmes multiroom audio, les assistants vocaux, le pilotage de sa pompe à chaleur, le choix d’une solution domotique, la sécurité, le choix d’une caméra, ou encore la réalisation d’un scénario précis. Les sujets sont aujourd’hui très nombreux et très variés !

Comme la communauté ne serait rien sans vous, nous avons voulu vous remercier. Vous remercier de votre implication et de votre motivation. Nous avons ainsi choisi de récompenser les 5 membres ayant participé avec le plus d’engouement et ayant répondu aux messages le plus objectivement possible. Ces 5 gagnants seront contactés directement depuis la communauté, mais sachez qu’ils remportent chacun une carte cadeau de 100€ chez Amazon, avec laquelle ils pourront s’offrir ce qu’ils souhaitent (et pas que de la domotique ;-).

Toute l’équipe Domadoo voulait ainsi vous dire un GRAND MERCI à tous. Sur ce, je vous dis à tout de suite sur la communauté Domadoo pour continuer d’échanger sur cette passion qu’est la domotique !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

IT chez Domadoo et papa #Geek, j'aime partager et bidouiller. Fan de #DIY, #Maker #IoT #Domotique #3DPrint et #SmartHome. J’anime le plus possible notre communauté dédiée à la domotique et quand j'ai le temps j'écris sur mon blog Hotfirenet.com

Les derniers commentaires sur la communauté à ce sujet

  1. Bonjour tout le monde,
    Je tiens à remercier toute la communauté car c'est grâce à vous la communauté Domadoo vit et grandit de jour en jour avec des sujets toujours plus passionnants les uns que les autres.

    Voici les membres que nous avons choisi de récompenser:

    Félicitation à ces 5 personnes qui ont participé avec le plus d’engouement et ayant répondu aux messages le plus objectivement possible, par la même occasion vous obtenez le badge de top membre de l'année.

    @Hotfirenet est à votre disposition pour avoir toutes les infos nécessaires.

    Mais puisque tout le monde mérite un cadeau, je rajoute le code suivant:


    10 euros de réduction dès 50 euros d'achat sur www.domadoo.fr à l'aide du code :

    TDVV6F2L

    Code promotionnel valable jusqu'au 31 octobre 2017 inclus.


    L’équipe Domadoo et moi-même tenons à vous dire encore un GRAND MERCI à tous !

  2. Ldo says:

    Cool :smiley: merci beaucoup :heart_eyes:

    déjà un an ... :astonished:
    merci à vous de proposer un espace de discussion dédié loin des réseaux sociaux :wink:
    et Discourse est vraiment un outils sympathique pour ça

    Merci

  3. Merci beaucoup :smiley:
    Effectivement, comme le dit @Ldo, un an déjà !

    Merci d'avoir proposé cette communauté, où l'on retrouve des sujets transverses qui nous ouvrent des perspectives (je pense à l'aquaponie par exemple :slight_smile: ).
    Et merci pour l'effort constant que vous faites pour soutenir le monde de la domotique.

  4. merci @david meme si je ne me sens pas très objectifs en étant un ayatollah du protocole ouverts, mais d'autres dans cette liste équilibrent ma foi en sens inverse :wink:
    merci aussi a @Hotfirenet et @laurent et sa team de lancer les débats avec les articles et leurs disponibilités .
    @Hotfirenet j'ai entendu dire que si on était d'indre et loire, ça multipliait le bonus :smile:

  5. Merci beaucoup,
    C'est un plaisir d'échanger et d'aider des utilisateurs dans leurs choix de solutions ouvertes, évolutives et pérennes...

Continuer une discussion community.domadoo.com

1 en voir plus répondre

Participants