Le fabricant Belge spécialiste de la domotique sans fil vient de commercialiser de nouveaux produits dans sa gamme DIO 2.0. Fonctionnant sur la fréquence 868MHz et utilisant la technologie Edisio, ces nouveau produits peuvent fonctionner avec ou sans box domotique.

Chacon fait régulièrement évoluer ses différentes gammes. DIO 2.0 n’est cette fois-ci pas en reste avec plusieurs nouveautés bien venues. On retrouve des émetteurs ainsi que des récepteurs, comme ça pas de jaloux 🙂

Les nouveaux émetteurs DIO 2.0

Au nombre de 3, ces émetteurs ne sont d’ailleurs pas si nouveaux que ça pour certains. Effectivement c’est un portage de produit Edisio en version DIO 2.0 .

On retrouve donc un interrupteur 4 boutons en blanc ou noir ainsi qu’une télécommande au format porte-clés en 4 boutons également.

L’avantage réside dans la portée extrêmement importante de ce protocole et la facilité d’installation. Effectivement étant totalement sans fil, une fois l’interrupteur ou la télécommande associée, on peut l’utiliser de n’importe où. Ces produits peuvent être utilisés en direct avec un récepteur ou même pour la gestion de groupe ou lancement de scène grâce à une central domotique compatible. De plus que ce soit pour l’interrupteur ou pour la télécommande on peut configurer une utilisation en mode 4 canaux ou en mode 2 canaux, ce qui peut se révéler très pratique selon l’utilisation.

Les nouveaux récepteurs DIO 2.0

Aux niveaux des récepteurs, il y a deux nouveautés. Ils se présentent sous forme de micromodules. Cela s’avère donc très intéressant car il n’y avait pas encore de micromodule dans cette gamme.

On retrouve un micromodule ON/OFF ainsi qu’un micromodule variateur. Profitant de l’excellente portée du protocole ainsi que du retour d’état ces deux nouveaux produits s’avèreront utiles dans bien des situations. De taille réduite et compatibles incandescente, Halogène, LED, CFL, Néon, Transfo pour le ON/OFF, et  incandescente, Halogène, LED variable, CFL variable pour le variateur, ces deux modules simple s’adapterons à vos besoins sans difficultés.

Ces nouveautés apportent donc une réponse à un besoin dans la gestion de l’éclairage en DIO 2.0 Powered by Edisio.

Retrouvez ces nouveaux produits à partir de 32,90€ sur notre boutique !

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Depuis toujours passionné par le domaine de la maison et des technologies, j’aime pouvoir partager avec vous au quotidien toutes les nouveautés de la Domotique

Commencer une discussion community.domadoo.com