Le groupe ASSA ABLOY, qui comprend notamment les marques Yale, Fichet et Vachette, vient d’annoncer l’acquisition de August Home, le spécialiste de la serrure connectée.

Initialement orienté vers le canal DIY, August Home s’est petit à petit intéressé au marché professionnel. Sa gamme de produits comprend des serrures intelligentes, qui intègrent maintenant DoorSense™, le premier capteur intégré intelligent qui indique aux utilisateurs si leur porte est ouverte ou fermée, et des portiers vidéos.

A ce jour August Home propose 3 modèles de serrures :

«August Home renforce notre stratégie de porte intelligente résidentielle avec des serrures intelligentes complémentaires, l’expansion dans les sonnettes vidéo et des solutions complètes pour la livraison à domicile», a déclaré Thanasis Molokotos, vice-président exécutif d’ASSA ABLOY et chef de la division Amériques.

Basée à San Francisco en Californie, fondée par Jason Johnson et Yves Behar, August Home a développé trois générations de serrures de porte intelligentes et deux générations de sonnettes vidéo, faisant de l’entreprise l’un des leaders de la technologie.

En plus de créer des produits performants, August Home a établi sa présence auprès de partenaires de toutes les industries. Par exemple, le géant de la distribution WalMart teste un service de livraison à domicile avec les serrures intelligentes d’August Home; le service de location entre particuliers Airbnb compte August Home comme fournisseur de services. Amazon, Apple, Google, HomeAway et Nest ont également conclu des partenariats avec August Home.

« August a créé une expérience client fantastique grâce à des fonctionnalités et des logiciels différenciateurs», déclare Molokotos. « Nous avons hâte de tirer parti des 180 années d’expérience cumulative de l’équipe de Yale et de l’expertise technologique de l’équipe d’August pour créer l’avenir des portes résidentielles intelligentes. »

« Nous avons toujours admiré la conception et la qualité des serrures Yale», a déclaré Jason Johnson, PDG d’August. « C’est une excellente opportunité pour nous de travailler avec la plus grande société de serrures et d’accès au monde et je suis déterminé à travailler avec ASSA ABLOY pour voir la concrétisation de la vision au cours des prochaines années. »

Les termes de cette acquisition n’ont pas été dévoilés, mais nous espérons que cela accélèrera l’arrivée des produits August Home en Europe, puisque rappelons-le ASSA ABLOY est une société Suédoise.

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com