De plus en plus de personnes en France ont la main verte, si l’on en croit les récentes statistiques largement relayées dans les magazines plus ou moins spécialisés. Et pour aider ces nouveaux amateurs de jardinage, qui se trouvent faire partie des tranches d’âge plutôt basses au sein de la population, rien de tels que des objets connectés de ce nom. Les avantages sont nombreux : conseils, analyses en temps réel, relevés de données sur la terre et les plantes etc. Un de ces objets connectés se distingue des autres : le GardenSpace. Découvrons en quoi il peut faciliter le jardinage…

Le GardenSpace : une mini-révolution dans le monde du jardinage connecté

Un simple piquet de jardin en apparence et qui pourtant permet un relevé de la température intérieure et extérieure sur vos terres de plantation, une gestion en temps réel de l’arrosage, la détection des maladies potentielles pouvant se développer sur vos plantations … Le GardenSpace permet tout cela, et bien plus encore.

Une caméra intelligente couplée à un petit smartphone pour la terre

Ce jardinier 2.0 est en premier lieu une caméra intelligente qui identifie de nombreux facteurs pouvant affecter de près ou de loin la qualité et le développement de vos plantations. Le programme interne de l’appareil permet d’identifier, en un claquement de doigts, la moindre problématique qui pourrait causer des torts à vos plantes. De plus, la caméra intelligente détecte quels types de plantes se trouvent sur le périmètre à surveiller. Un vrai petit jardinier on vous dit ! Le petit plus à mentionner également : si une intrusion a lieu sur vos terres, la caméra le détecte et vous prévient en temps réel sur votre smartphone tout en honorant votre visiteur inconnu d’un jet d’eau bien frais. Tout est prévu !

Avec une vision à 360 degrés et une connexion Wi-Fi, ce petit bijou de technologies s’alimente à l’aide de l’énergie solaire. De quoi ne pas s’encombrer avec le soucis de devoir recharger l’appareil tous les jours ou toutes les semaines. Une installation rapide, une application pour smartphones entièrement dédiée et configurable en un rien de temps, des batteries solaires pour une utilisation ininterrompues … De toute évidence, ce GardenSpace est le nouvel allié de tous les jardiniers apprentis comme des jardiniers plus confirmés.

L’ambition de l’innovation

Vous l’aurez compris, ce GardenSpace est un vrai concentré de technologies bien dans l’ère du temps, ici maîtrisées comme rarement ailleurs. De quoi accompagner le développement d’un jardin de A à Z en profitant des conseils et des analyses d’une application dédiée et d’un véritable petit ordinateur qui tient directement dans votre main, via votre téléphone portable.

Sachez que vous pouvez d’ores et déjà accompagner ce projet avec le site KickStarter. Un projet innovant, porté par toute une équipe de jeunes entrepreneurs en herbe, des étudiants américains qui n’attendent plus que vos financements et votre aide économique pour développer leur projet et envahir tous les jardins du globe.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je passe beaucoup de temps à surfer sur la toile à l'affut des nouveautés, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés.

Commencer une discussion community.domadoo.com