Un écran pour piloter l’ensemble des appareils connectés de votre maison ? Pour vous, ce n’est encore que de la science-fiction que l’on retrouve dans les meilleurs volets de Star Wars ou le dernier Blade Runner ? Encore impossible de profiter d’une telle solution sans subir les écueils d’un prototype mal maîtrisé ? La toute jeune société Lynky vous fera mentir avec le dernier écran qu’elle s’apprête à distribuer sur le marché. Un écran tactile en apparence mais qui s’avère être le véritable pilote de bord de toute votre maison. Pour découvrir cette solution de domotique hors du commun, le rendez-vous est donné dans la suite de cet article.

Le Lynky touchscreen : un assistant personnel pour toute votre maison

Cette solution de domotique représentée par un écran tactile multifonctions embarque de nombreuses technologies. Si l’on en croit les récentes analyses et statistiques dispensées par des organismes spécialisés, force est de constater que le marché de la domotique ne cesse de se développer sous le regard attiré des plus grandes entreprises du secteur. Des technologies jusqu’alors présentées individuellement dans toutes les solutions présentées par la concurrence. Il suffit de regarder ce que l’on peut faire avec la tablette proposée par la firme à la pomme : des solutions intéressantes mais très vite limitées dans le temps et dans l’espace. Fort heureusement pour tout le monde, l’écran Lynky est bel et bien différent !

Un écran de contrôle tactile et design qui répond au moindre geste, une interface très simple d’accès et qui présente l’ensemble des équipements à piloter en temps réel, un assistant vocal embarqué grâce au Google Assistant … Voilà tout ce que peut vous offrir cette solution de domotique, et bien plus encore. La start-up à l’origine de ce projet avait en tête la seule et unique idée de centraliser tous les objets connectés d’une maison en un seul et même appareil. Le pari est en passe d’être réussi grâce à cet écran aussi fin qu’une tranche de pain de mie qui vous permet de tout contrôler et régler à votre convenance : lumière, ouverture des portes, écrans, réseau électrique, etc. Avec ce petit écran (mais non moins joli et lumineux), vous pourrez piloter votre maison à distance, sans vous déplacer dans toutes les pièces. Une centralisation bienvenue à l’heure où se développent de façon conséquente les objets connectés qui trouvent toute leur place dans nos maisons et nos appartements.

Pour cela, Lynky intègre le Wifi, le Bluetooth, mais également le ZigBee, ce qui lui permet déjà de communiquer avec de nombreux objets connectés et périphériques domotiques:

Mais Lynky est également compatible avec le service IFTTT, qui permettra d’interconnecter bien d’autres objets et services.

Notons également que Lynky est multiroom: les écrans peuvent ainsi communiquer d’une pièce à l’autre, ce qui permettra de piloter la maison quelque soit l’endroit où on se trouve.

Piloter l’ère du 2.0, c’est toute l’idée de ce projet Lynky, projet terriblement innovant et intéressant, qui semble donc avoir de bons arguments pour lui.

Vous aussi, accompagnez le projet Lynky

Aujourd’hui soumis au financement participatif sur la plateforme Indiegogo, n’attendez pas une seule minute de plus pour l’encourager et, vous aussi, contribuer au développement d’une idée novatrice et qui, de toute évidence, saura révolutionner le marché de la domotique connectée, un marché en plein développement actuellement si l’on en croit les récentes tendances. Un projet qui, de toute évidence, aura toute sa place sur le marché et dans nos lieux de vie courants.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je passe beaucoup de temps à surfer sur la toile à l'affut des nouveautés, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés.

Commencer une discussion community.domadoo.com