Le client est roi. Pour cette raison, Domadoo est à votre écoute et rien de mieux qu’une enquête de satisfaction abordant différents sujets afin de mieux vous connaître au fil du temps. Vous avez été nombreux à nous aider et nous vous remercions pour cette participation. Découvrez ci-dessous les résultats.

Notre boutique 

  • Le prix des produits est satisfaisant : 6.97/10

Afin de perdurer au fil du temps et vous proposer toujours plus de services, Domadoo respecte les conditions fixées par nos fournisseurs répartis dans le monde entier afin d’établir des relations de confiance avec ceux-ci et vous proposer toutes les nouveautés disponibles dans le marché. Nous faisons le nécessaire pour satisfaire davantage votre demande en terme de prix des produits avec le lancement de plusieurs actions intéressantes pour vous, très prochainement.

  • Il est facile de contacter le service client : 8.09/10
Découvrez SmartHome Europe !

Domadoo est soucieuse de vos demandes et c’est pour cette raison que nous disposons de différentes méthodes pour nous contacter : Facebook, Twitter, Instagram, Mail, téléphone ou plus récemment notre chat’ en ligne.

  • La livraison est rapide : 8.45/10

Nous aimons tous recevoir nos produits le plus rapidement possible et c’est pour cette raison que toute commande réalisée sur notre boutique avant 12h en semaine et constituée de produits disponibles lors de cet achat sera expédiée le jour même, avec une livraison annoncée de 48h, en France métropolitaine. Nous disposons également d’une option de livraison express sous 24h. Pour plus d’informations sur les conditions de livraison, cliquez ici.

  • Je retrouve facilement la notice des produits : 8.57/10

Nous mettons à disposition les différentes notices des produits afin de prendre connaissance de celles-ci avant même avoir réalisé votre achat. Deux options : l’onglet « Téléchargement » sur chaque fiche produit ou notre base de connaissance disponible ici !

Notices produits disponibles dans l'onglet "Téléchargement"

  • Je retrouve facilement les produits que je recherche : 8.24/10

Nous exploitons un service externe dans notre barre de recherche produits afin d’optimiser les résultats. Nous améliorons également nos catégories de produits afin que vous trouviez l’information désirée le plus rapidement.

Recherche produits sur la boutique de Domadoo

  • Je trouve facilement la compatibilité d’un produit avec un autre : 8.08/10

Lorsque nous disposons d’un nouveau produit dans notre catalogue, nous renseignons sur sa fiche, les logos de compatibilité de celui-ci avec d’autres. Nous éditons plusieurs fois ces fiches produits dès que nous sommes informés de nouvelles compatibilités.

Compatibilités produits avec boxs domotiques

  • Je suis satisfait des services proposés par Domadoo : 8.26/10

Nous vous remercions pour votre satisfaction envers nos différents services et vous informons que d’autres seront appliqués prochainement.

  • Je serais prêt à disposer d’un service payant afin d’obtenir des conseils poussés sur une installation : 3.81/10

Pour une majorité, il semblerait que nos différents guides disponibles sur notre blog vous aide lors de votre installation. Cependant, nous avons quelques retours positifs concernant ce service payant en échange de conseils poussés pour une installation. Nous allons étudier cette demande.

  • Je suis intéressé par la mise en place d’un service de pré-installation (appairage à distance) : 3.62/10

Comme le point précédent, il semblerait que vous soyez nombreux à vous lancer de façon autonome dans l’installation de vos produits. Domadoo pourrait toutefois proposer des produits préalablement appairés pour ceux qui le désirent, afin de n’avoir plus qu’à profiter de ceux-ci dès réception.

  • J’aimerais avoir un installateur spécialisé suite à mon achat de dispositifs : 3.41/10

De même, pour l’installation par un professionnel ne semble pas nécessaire pour une grande partie de nos participants. Il existe toutefois une réelle demande et nous allons mettre en place des actions afin que vous puissiez avoir un installateur disponible près de chez vous.

  • Certains produits Z-Wave peuvent être mis à jour… Je suis intéressé par un service de mise à jour des modules : 7.10/10

Ce point a suscité de l’intérêt. Il existe en effet de nombreux produits qui évoluent avec le temps mais certaines boxs domotiques ne possèdent pas d’options pour actualiser ceux-ci. Nous essayons de trouver un bon compromis pour ce service.

  • Quelles améliorations suggérez-vous pour notre boutique : 73% ont répondu des tarifs plus compétitifs, 20% une meilleure clarté des produits compatibles, 15.93% ont répondu plus de méthodes de livraison, 15.14% ont répondu plus de facilité pour rechercher des produits.

Le prix est bien évidemment votre critère numéro 1 et, comme mentionné ci-dessus, nous allons prochainement instaurer de nouveaux services afin de satisfaire votre principal souhait.

Notre communauté

  • Vous êtes 81% à connaître la communauté de Domadoo, le forum de la domotique et objets connectés.

Notre communauté de passionnés de domotique  vous permet d’échanger sur différents sujets, que vous soyez débutant ou expert dans ce milieu.

Communauté domotique de Domadoo

  • Vous êtes 7.38% à consulter notre communauté tous les jours, 25,4% moins d’une fois par mois, 18.69% une fois par mois, 14.43% une fois par semaine.

N’hésitez pas à revenir régulièrement pour suivre les nouvelles discussions.

  • Concernant les améliorations au sujet de la communauté, vous êtes 30.41% à suggérer plus de sujets d’actualité sur la domotique et 16.73% à recommander plus de facilité pour rechercher un sujet.

Votre participation pourra nous aider à faire vivre cette communauté. Si vous venez de réaliser une installation domotique ou en possédez déjà une et souhaitez partager votre retour d’expérience, rendez-vous sur cette communauté.

Notre assistance

  • Vous êtes 31.21% à avoir déjà consulté notre assistance (assistance.domadoo.com) et 91.49% à avoir trouvé ce que vous recherchiez.

Pour toute recherche d’informations concernant des produits, cette assistance peut vous être d’une grande aide.

  • Vous êtes 58.3% à avoir déjà contacté le support technique ou commercial avec un moyenne de 8.49/10 sur la satisfaction de la réponse obtenue.

La satisfaction de nos réponses à vos demandes est majoritairement au rendez-vous. Nous répondons généralement à celles-ci sous 24/48h en semaine et disposons désormais même d’un chat’ en ligne pour une réponse instantanée.

Chat' en ligne sur la boutique de Domadoo

  • Vous êtes 89.73% à avoir déjà consulté notre blog.

Notre blog est très actif avec chaque jour de la semaine, un nouvel article publié.

  • 16.1% à consulter tous les jours, 20.34% 2 à 3 fois par semaine, 15.68% une fois par semaine, 20.34% 2 à 3 fois par mois, 14.83% une fois par mois, 19.07% moins d’une fois par mois.

Nous vous remercions pour votre fidélité et vous rappelons que vous pouvez autoriser les notifications sur notre blog, afin d’être alerté lors de la publication d’un nouvel article.

  • 7.29/10 à l’affirmation : je trouve la nouvelle version du blog plus pratique

Ce nouveau blog a été conçu pour faciliter votre moment de lecture.

  • 8.52/10 à la question : je recommanderais Domadoo à un ami

Votre confiance est au rendez-vous et nous espérons que celle-ci perdurera.

  • 33% utilisent principalement la domotique pour obtenir plus de confort, 46% utilisent principalement la domotique car ils se considèrent geek dans l’âme et aiment jouer avec les nouveaux gadgets, 10.5% utilisent principalement la domotique pour gérer les dépenses énergétiques, 5.2% utilisent principalement la domotique pour augmenter la protection de leur foyer contre des cambrioleur et 2.9% utilisent principalement la domotique pour être plus autonome

Nous allons diversifier davantage nos articles afin que vous constatiez les différentes utilités de la domotique.

  • 98.7% sont des hommes

Quasiment tout nos participants à cette enquête sont des hommes. Mesdames, lancez-vous dans la domotique, cela peut aussi vous intéresser ! 🙂

  • 92.3% sont propriétaires

Vous êtes environ 92% à être propriétaires ! Amis locataires, la domotique sans fil vous concerne aussi !  Nous y reviendrons lors d’un article dédié qui sera publié très prochainement mais sachez qu’avec les solutions sans fil existantes, tout locataire peut également installer de la domotique chez lui et migrer son installation lors d’un déménagement.

Toute l’équipe de Domadoo vous remercie pour votre participation

Avoir vos avis est primordial pour nous puisque nous connaissons vos attentes, vos satisfactions et prenons conscience des bonnes et mauvaises directions que nous abordons. Un grand merci.

Nous nous efforcerons d’améliorer tous les points mentionnés lors de cette enquête afin de vous offrir une expérience encore meilleure. À très vite !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Titulaire d'un BTS domotique ainsi que d'une Licence professionnelle en web marketing et communication, mon objectif est de vous partager mon expérience au sujet du logement connecté et ainsi, vous accompagner au mieux dans vos recherches.