Etant donné que la domotique est en perpétuelle évolution, il est nécessaire qu’une box suive les nouvelles tendances avec différentes mises à jour. En théorie oui, mais en pratique, peu de solutions sont évolutives, contrairement à Eedomus qui dispose d’une nouvelle actualisation avec différentes nouveautés, notamment sa compatibilité avec l’horloge connectée LaMetric Time.

1- Support du LaMetric Time et autres Nouveautés

  • Support du LaMetric Time (Périphérique notifications + App pour les messages récurrents et la gestion de l’action sur le bouton)

La principale nouveauté pour cette mise à jour est le support de l’horloge connectée LaMetric Time. Comme nous vous avions présenté lors du CES, cet original dispositif vous permet de visualiser des messages et notifications sur son écran composé de LED’s, sans devoir vous munir de votre smartphone ou autre écran. Un confort au quotidien qui s’intégrera désormais à part entière dans votre installation domotique via votre Eedomus.

Cette horloge connectée est également compatible avec différents dispositifs connectés comme l’Amazon Echo, Netatmo, Philips Hue ou le service IFTTT.

2- Améliorations

  • Gestion des groupes de lampes Philips Hue (Merci @Antor)
  • Store eedomus :
    – Une pastille indique les périphériques nouveaux et mis à jour depuis votre dernière visite
    – Le « bac à sable » du store eedomus vous permet maintenant de tester vos scripts avant de les publier.
    – La validation des périphériques du store a été automatisée, après une validation initiale, vous êtes libre des publications de mise à jour
  • Les interrupteurs S2 sont maintenant créés par défaut pour les modules Fibaro FGD211 et FGD212
  • Support du mode 4 canaux pour le Module variateur RGBW (ZMNHWD1)
  • Les scènes et états virtuels ayant comme valeurs uniquement 0 et 100 sont vus comme des interrupteurs sous HomeKit
  • Affichage du noeud/canal/batterie Z-Wave pour les canaux secondaires dans les paramètres experts

3- Corrections

  • La box pouvait indiquer que le module Z-Wave n’était pas actif lors de l’inclusion d’un périphérique
  • Google Home pouvait ne pas fonctionner avec des périphériques dont le nom n’était pas défini
  • Correction d’un problème d’encodage pour les valeurs de périphériques de type TEXTE
  • Correction d’un bug sur la page de test des Xpath
  • Correction du script des caméras Netatmo. Dans certains cas les images pouvaient ne plus arriver. (Créez une nouvelle caméra et cliquez sur supprimer sur le 1er écran pour mettre à jour votre script)

Nos impressions

La box Eedomus Plus démontre une nouvelle fois être une solution incontournable dans le domaine de la domotique sans fil puisqu’elle dispose de toujours plus d’actualisations vous permettant de faire évoluer votre installation sans contraintes.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par la domotique, j'ai pu intégrer l'équipe Domadoo suite à l'obtention de mon BTS domotique, ce qui me permet ainsi de partager avec vous, chaque jour, mes connaissances et toutes les nouveautés sur ce domaine.

Commencer une discussion community.domadoo.com