Decayeux fait partie des nombreuses sociétés françaises qui étaient présentes au CES cette année. Mieux, ce spécialiste de la boite aux lettres a été distingué d’un « CES Innovation Honorees 2018 », qui récompense le design et l’ingénierie de pointe des produits technologiques de consommation.  Une belle récompense pour sa première participation au CES !

Une récompense pour une boite aux lettres ? Oui ! Mais pas n’importe laquelle: Mycolisbox, qui est une boîte aux lettres connectée, est équipée d’un système d’informations qui permet la livraison de courrier et de colis à domicile ou sur le lieu de travail. Sécurisée et ouverte à tous les opérateurs agréés, Mycolisbox rend simple et flexible la réception d’un colis, ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui avec nos boites aux lettres classiques. On a tous connu le problème du colis qui doit arriver entre 8h et 12h et qui finalement arrive à 14h au moment où il n’y a plus personne pour le récupérer. L’objectif de cette boîte aux lettres connectée est de palier à cette difficulté. Plus besoin de quitter le travail plus tôt ou de compter sur son voisin. On est ainsi en situation d’envoyer ou de recevoir un colis à tout moment et d’être prévenu grâce à des notifications.

En conciergerie, la boîte à colis est un meuble connecté qui permet de réceptionner des colis volumineux en mutualisant les dépôts entre les utilisateurs. L’identification des destinataires est facilitée grâce à son écran tactile et pour plus de praticité, les destinataires peuvent être enregistrés en mode « permanent » ou « éphémère ». La boîte à colis devient privative lorsqu’un colis y est déposé et une alerte est automatiquement envoyée à l’intéressé par SMS.

Une version pour résidence individuelle existe également. La boite aux lettres connectée sera alors directement connectée à votre propre connexion Wifi. Il suffit donc d’un simple abonnement internet pour pouvoir l’utiliser. Elle permettra au livreur de notifier la réception ou livraison de colis. Vous aurez ainsi la possibilité de suivre l’arrivée ou le départ de vos colis via une application sur votre smartphone ou votre PC. Le passage du livreur sera également notifié par SMS grâce au système installé sur MyColisBox. Peu importe où vous vous trouverez, au travail comme en vacances, vous serez toujours en capacité de suivre vos envois et réceptions. Par ailleurs, Decayeux, qui détient 60% de parts de marché dans le domaine de la boite aux lettres, a fait en sorte que le système soit compatible avec la solution de La Poste et son « expédition en boîte aux lettres » comme avec la plateforme Carmine Connect.

Elle se présente sous la forme d’une colonne de 950mm de hauteur, 320mm de largeur et 310mm de profondeur. Avec son aspect très sobre, elle s’intègre parfaitement devant n’importe quelle entrée. L’ouverture pour la dépose des colis possède un système de rejet d’eau, donc pas de risque de retrouver son paquet noyé dans la boîte aux lettres. Elle est également sécurisée grâce au système Colislock pour protéger l’accès et donc éviter les vols.

MyColisBox est un système innovant utilisant la technologie sans fil qui apporte une amélioration dans la vie de tous les jours. Nous achetons de plus en plus en ligne via les sites de e-commerce et donc nous recevons très régulièrement des colis et nous en envoyons également plus qu’avant. La solution d’une boîte aux lettres qui fonctionne en continu sans besoin de présence et surtout sécurisé est un atout à ne pas négliger. Bref, un award bien mérité !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Les derniers commentaires sur la communauté à ce sujet

  1. Salut et merci,
    manque le principal :une idée de tarif, une date de sortie ou c’est un proto a la fibaro :smile: et enfin une api(qui devrait être un standard aujourd’hui)

  2. Si on n’a pas mis l’info, c’est que rien n’a été diffusé pour le moment :wink: Mais le produit présenté n’avait rien d’un proto, on va surveiller de près la disponibilité. J’étais super intéressé aussi, c’est juste dommage, j’ai changé de boite aux lettres il y a même pas un mois :stuck_out_tongue:

Continuer une discussion community.domadoo.com

Participants