Sigma Designs vient de dévoiler sa nouvelle génération de chipset Z-Wave. Dénommé Série 700, elle sera amenée à remplacer la Série 500, plus connue sous le nom Z-Wave+. Elle apporte de nombreuses améliorations technologiques en matière d’efficacité énergétique et de performances RF.
Le Z-Wave Série 700 est une plate-forme matérielle longue portée, basse consommation et évolutive dotée d’outils logiciels intégrés et de composants permettant une nouvelle génération de capteurs et détecteurs Z-Wave. La Série 700 pilotera la tendance des appareils alimentés par batterie, permettant aux systèmes d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique d’utiliser les données des capteurs et de rendre les maisons intelligentes plus intelligentes, plus sûres et plus connectées.
« La puce Z-Wave Série 700 de Sigma remodèlera complètement la signification de la maison intelligente. Elle résout de nombreuses barrières technologiques d’aujourd’hui, tout en étant la plate-forme interopérable la plus flexible, ce qui porte la fonctionnalité de la maison intelligente à un nouveau niveau », a déclaré Raoul Wijgergangs, vice-président de la division Z-Wave de Sigma Designs. « La Série 700 ouvre des opportunités pour de nouvelles classes de capteurs qui n’étaient pas possibles auparavant, tout en apportant des améliorations remarquables aux catégories d’appareils existantes. La Série 700 crée un chemin vers des installations domestiques complètes, passant de dizaines d’appareils Z-Wave à des centaines d’appareils Z-Wave par maison. Notre nouvelle plate-forme assure l’environnement qui rendra les maisons intelligentes à vraiment intelligentes. «
Les principales caractéristiques de la plate-forme Série 700 :
- Faible puissance: La Série 700 aura les meilleures performances radio de faible puissance de sa catégorie, permettant une durée de vie de batterie de plusieurs années et une durée de vie de capteur de plus de 10 ans sur une pile bouton.
- Longue portée: la plate-forme Série 700 permettra une portée de plus de 90 mètres, couvrant plusieurs étages dans une maison et à l’autre bout de la cour.
- Faible coût et rapidité de mise sur le marché: la Série 700 permet aux développeurs de démarrer rapidement avec des kits de développement à bas prix, des outils et un code de référence certifié prêt à l’emploi garantissant un temps minimum entre le prototype et le produit certifié.
- Hautes performances: puissante plate-forme basée sur ARM® avec une grande mémoire sur la puce et de nombreux périphériques, permettant une intelligence à la périphérie avec un calcul rapide et efficace de l’énergie et une inclusion sécurisée en moins d’une seconde.
- Interopérabilité certifiée et rétrocompatible: tous les appareils de la Série 700 auront le niveau de sécurité le plus élevé de la maison intelligente grâce au framework Z-Wave Security 2 (S2) et à une installation facile et cohérente avec Z-Wave SmartStart.
La communication sans fil à haut rendement énergétique et à longue portée avec la plate-forme Z-Wave Série 700 permet aux détecteurs intelligents de dépasser les limites actuelles. Cela signifie que les maisons intelligentes peuvent s’étendre au jardin, la fin de l’allée et couvrir de façon transparente plusieurs endroits dans une maison. La consommation d’énergie extrêmement faible permet de nouveaux capteurs Z-Wave à petit format qui peuvent être intégrés dans de nouveaux endroits tels que des meubles, des fenêtres et même derrière des murs.
La plate-forme Série 700 continuera à utiliser et à exploiter les fonctionnalités principales de Z-Wave telles que S2 et SmartStart. L’architecture Security 2 (S2) de Sigma, qui combine les fonctions de sécurité existantes et nouvelles, permet à Z-Wave de continuer à être l’écosystème le plus sûr et le plus sécurisé des appareils intelligents sur le marché mondial. SmartStart est un moyen facile de créer et de configurer automatiquement les réseaux Z-Wave pour une installation instantanée des périphériques. Comprenant le nouveau protocole Z-Wave et les couches logicielles de la passerelle, SmartStart pré-configure les périphériques sur le réseau avant qu’ils n’atteignent la maison, réduisant ainsi considérablement le temps d’installation et donc le coût de retour sur investissement pour les installateurs. et supprime les difficultés d’installation pour les propriétaires.
Les kits de développement de la Série 700 seront disponibles en Juin 2018. On peut donc s’attendre à voir les premiers produits Z-Wave intégrant ce nouveau chipset au CES 2019.