Elmer avait élu domicile temporairement au sein de l’Eureka Park au CES 2018. Une douche dans le désert du Nevada ce n’est pas si incongru que cela. Innovante, celle-ci y a même reçu un Innovation Award! Le fabricant français présentait une douche connectée. Régulation de la température et du débit par smartphone sont anecdotiques finalement. L’histoire commence par une installation simplifiée et continue par une utilisation qui fait la part belle au confort…

Lancée à l’automne 2017, la douche Elmer est une douche à l’italienne entièrement personnalisable et prête à poser en moins de 3 heures d’installation. C’est en tout cas ce qu’annonce son fabricant. On a tendance à le croire. La conception de cette douche a été entièrement pensée en ce sens. Elle a embarqué en même temps le confort d’utilisation. Ce dernier se fait par petites touches de technologies qui ont été pensée sur le produit standard et qui sont disponibles en option.

Les équipes Elmer n’ont pas réinventé la roue. Ils ont eu l’intelligence d’aller chercher ces nouvelles technologies chez des partenaires reconnus afin de répondre au mieux aux nouveaux besoins des utilisateurs et de leur proposer au final un produit réellement innovant.

La douche Elmer intègre donc les caractéristiques suivantes:

  • Personnalisable et évolutive : il est possible de choisir entre douze panneaux décoratifs pour adapter la douche à l’ambiance de la salle de bain… et en changer quand la décoration évolue.

  • Bien-être : Elmer a créé une douche avec une diffusion d’huiles essentielles dans l’eau libérées directement dans le jet de la douchette.

  • Sonorisée et connectée : Elmer offre une expérience sonore nouvelle, en intégrant dans la paroi des enceintes invisibles. La douche est également connectée à une application qui permet de contrôler et de pré-régler à distance la température de l’eau.

  • Eco-responsable : Elmer permet à ses utilisateurs de faire un pas vers la préservation des ressources naturelles. L’application offre la possibilité de vérifier chaque semaine ou chaque mois, et à distance, le débit, la température et la pression de l’eau pour une meilleure maîtrise de sa consommation.

Elmer arrive sur le marché avec une vive intention de se démarquer de la concurrence. Parmi ses arguments de taille on pourra retenir qu’elle promet de pouvoir s’installer rapidement tout en proposant une personnalisation de son look et de ses services.

Parmi les services proposés vous trouverez un petit panel intéressant. Cela va du diffuseur d’huiles essentielles, afin de recréer chez soi les bienfaits d’un Spa. On trouve également un diffuseur d’ambiance musicale. qui vous permettra de prendre votre douche en musique ou en écoutant les nouvelles du jour naissant. Le dernier service proposé concerne la manière dont l’eau vous est diffusée. Cela se passe bien entendu par un pommeau de douche. Chez Elmer, celui-ci délivre l’eau par micro gouttelettes.  Le résultat est un écoulement qui a tendance à envelopper d’eau plus efficacement tout le corps.

Parmi les partenaires retenus pour donner vie à la douche Elmer on retrouvera Aurajet pour le pommeau, Skinjay pour le diffuseur d’huiles essentielles ou encore Smartap pour le boîtier connecté de gestion de l’eau.

Elmer est donc un produit qui est dédié à la rénovation mais qui trouvera également sa place dans les constructions neuves. Une belle innovation qui a pour ambition de faire sa place dans le secteur des douches à l’italienne. Le tarif de la douche dépend bien évidemment des options retenues. Le modèle « Originale » sera à 2016€. A l’opposé le modèle « Connecté » est disponible à 3871€.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Ingénieur de formation et blogueur par passion. En quête d’innovations, de concepts, de technologies, de systèmes, d’objets ou de services qui peuvent apporter des solutions concrètes pour résoudre tous ces “petits” tracas de la vie quotidienne…

Join the discussion at community.domadoo.com