Microsoft Cortana devient compatible avec IFTTT pour mieux contrôler votre maison

par | Fév 26, 2018 | News, Objets Connectés

Cortana, l’assistant vocal de Microsoft, n’est pas le plus connu ni le plus médiatisé, contrairement à ses concurrents Google Assistant, Siri ou Alexa. Et pourtant il est intégré dans tous les ordinateurs fonctionnant sous Windows 10. Microsoft vient d’annoncer sa compatibilité avec la plateforme IFTTT, ce qui lui permettra de communiquer avec de nombreux objets connectés et services.

En octobre dernier, Microsoft avait fait un premier pas dans le pilotage de la Smart Home par la voix en intégrant dans Cortana les systèmes Samsung SmartThings, Nest, Philips Hue, Wink et Insteon. La dernière mise à jour publiée la semaine dernière, apporte le support des solutions Honeywell Lyric, Honeywell TotalConnect Comfort, LIFX, TP-Link Kasa et Geeni. Ces systèmes peuvent ainsi être contrôlés par la voix en utilisant Cortana sur Windows 10, iPhone, Android et depuis l’enceinte Harman Kardon Invoke (disponible aux USA uniquement à ce jour).

Cette mise à jour intégre également le support du service IFTTT. IFTTT est devenu une référence en terme de plateforme IoT. Il permet de faire fonctionner ensemble de nombreux objets connectés et systèmes domotiques. Plus de 600 services et appareils sont compatibles, et donc interconnectables entre eux.

ifttt smart home

En utilisant IFTTT, vous pourrez personnaliser votre expérience en créant vos propres expressions à utiliser avec les services sur IFTTT. Par exemple, vous pouvez allumer vos lumières en disant, « Hey Cortana, que la lumière soit ». Vous pouvez utiliser les déclencheurs et les réponses d’IFTTT pour faire de Cortana votre assistant vraiment personnel.

cortana ifttt

Vous pouvez également utiliser les Applets d’IFTTT avec Cortana pour déclencher plusieurs actions avec une phrase. Donc, si vous regardez un film à la maison, vous pouvez dire « Hey Cortana, c’est l’heure du film » et elle éteindra vos lumières Hue, allumera votre Harmony TV, et votre thermostat Nest sera réglé à la bonne température.

LIRE
Ynblue - Le gestionnaire de piscine connecté, autonome et MADE IN FRANCE

Microsoft rattrape donc une partie de son retard face à ses concurrents, notamment Google Assistant et Amazon Alexa, qui sont compatibles depuis longtemps avec IFTTT.

Restez connecté sur l'actualité domotique!