Si seuls nos téléphones avaient été dotés d’une certaine intelligence artificielle jusqu’ici, désormais, les inventeurs ont à cœur de rendre aussi intelligents d’autres objets courants de notre quotidien. Parmi ces nouveaux « smart items », un en particulier focalisera notre attention dans le cadre de ce billet pour son originalité jusqu’ici inégalée. Il s’agit du Slim Two Smart Toilet Seat, ou le rabat de toilette intelligent.

Le Slim Two Smart Toilet Seat : la lunette de toilette intelligente

Qui eût cru qu’un jour nos toilettes pourraient être aussi intelligentes que nos smartphones ? Si l’idée ne relevait encore que de la science-fiction il y a quelques années, aujourd’hui, elle est en effet belle et bien une réalité. A l’origine de l’exploit se trouve une petite smart-up américaine : Bio Bidet. Les ingénieurs de cette firme ont en effet eu la brillante idée de consacrer à travers la technologie nos fantasmes de confort les plus inavoués vis-à-vis de nos cabinets d’aisance. Comme son nom l’indique, le Slim Two Smart Toilet Seat est en effet un concentré de technologies qui a été programmé pour nous chouchouter la vie lors de chacun de nos passages quotidiens au petit coin.

Concrètement, cette lunette de toilette high-tech intègre ainsi par exemple une fonction « siège chauffant » qui permettra à l’usager « pontifiant » sur son trône de s’asseoir sur un WC juste à la bonne température. Mais ce n’est là qu’un maigre aperçu des fonctionnalités ultra ergonomiques du Slim Two. Mis à part le chauffage de sa lunette, le Slim Two se démarque en effet également par deux autres fonctions majeures : les fonctions « bidet » et « posterior wash ». Comme chacun d’entre nous l’aura compris, ces deux fonctions hygiéniques permettront donc aux usagers du Slim Two de se passer de papier toilette lors de leurs ablutions intimes. Une alternative largement plus écologique donc mais aussi de loin beaucoup plus hygiénique que celle à laquelle l’on pouvait prétendre jusqu’ici avec les WC traditionnels. Et la première affirmation est largement pesée puisque ces deux fonctions ne vous procureront au grand maximum qu’une minute de jet d’eau, pas plus. Une eau dont vous pourrez par ailleurs régler la température selon vos préférences grâce au bouton de contrôle associé à cette fonction.

Par-delà sa fonction « ablution », le Slim Two Smart Toilet Seat se distingue encore par sa faculté à s’auto-nettoyer. Ce WC high-tech peut en effet aseptiser complètement sa cuvette et sa lunette si le bouton associé à cette fonction est enclenché. Pour terminer, notons enfin que le Slim Two intègre une lumière douce mais éclairante qui s’illumine la nuit pour guider au besoin ses usagers ensommeillés vers son trône magique…Toutes ces fonctions sont accessibles via une console centrale située sur le revers arrière de cet incroyable rabat de toilette intelligent.

Le Slim Two a fait l’objet d’un projet Kickstarter en décembre dernier, pour un prix de démarrage à 169$. Les livraisons sont prévues pour ce mois ci.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je passe beaucoup de temps à surfer sur la toile à l'affut des nouveautés, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés.

Commencer une discussion community.domadoo.com