ImperiHome, c’est un nom bien connu du milieu de la Domotique. Depuis quelques mois, la société Ziblue est le nouveau propriétaire et plusieurs changements sont opérés. Nous allons donc revenir sur ce qu’est ImperiHome, sur les nouveautés, les offres et comment profiter d’ImperiHome V4.

1- Rétrospective sur Imperihome:

Imperihome a débarqué dans le milieu de la domotique fin 2012. L’application initialement ne concernait que la domotique et permettait déjà de rassembler en une seule interface différentes solutions. (ex: Zibase, Eedomus, Koubachi etc.)

imperihome v4 domotique et smart city 0

La solution a tapé dans le mille et a su très vite trouver de nombreux utilisateurs. C’est pourquoi après seulement quelques mois d’existence les deux passionnés initiateurs de l’application ont créé une société, EVERTYGO. Cette dernière aura pour but de soutenir le développement de l’application et de pérenniser son utilisation.

imperihome v4 domotique et smart city 1

Plusieurs mises à jour ont permis à l’application d’être compatible avec toujours plus de solutions domotiques et objets connectés. On retrouve Vera, Zipato, Eco-Device, les IPX800 ainsi que l’intégration des caméras par exemple et bien d’autres éléments au fil du temps. De plus les mises à jour régulières ont également apporté différentes évolutions quant aux possibilités d’utilisation. Par exemple , la gestion du NFC, la mise en place des différents Dashboard ainsi que des possibilités de personnalisation de l’interface toujours plus grandes.

Tout cela a permis à Imperihome de trouver sa place auprès d’un nombre toujours grandissant d’utilisateurs en France, mais également à l’étranger, et notamment aux Etats-Unis.

imperihome v4 domotique et smart city 2

Après 5 ans d’existence ImperiHome a été racheté par ZiBlue pour que l’application puisse continuer de se développer. Maintenant en version 4, la grande évolution de l’application est de s’être tournée vers la SMART CITY en plus de continuer d’améliorer la partie domotique « Smart Home ». Aujourd’hui ImperiHome a un nombre impressionnant d’objets domotiques intégrables, et donc de plusieurs éléments relevant de la Smart City. On retrouve le nombre de places libres dans des parkings, des informations sur la qualité de l’air, ou encore les stations de vélo en libre-service les plus proches avec le nombre de vélos et de places disponibles.

imperihome v4 domotique et smart city 3

Evidemment comme pour la partie Smart Home, la partie Smart City sera régulièrement améliorée avec des ajouts de fonctionnalités et de fonctionnement. Cela ouvre donc de nouvelles possibilités de pouvoir associer sa Domotique à diverses données de sa ville simplement, et qui à coup sûr nous simplifierons la vie.

2- Présentation de l’interface ImperiHome V4:

Pour les connaisseurs des anciennes versions, pas de révolution au niveau design, tout reste similaire voir identique. Pour les non-connaisseurs on va tout de même faire un tour de l’application.
Une fois son compte créé, on a ajouté plusieurs éléments afin de pouvoir vous montrer à quoi ça ressemble.

imperihome v4 domotique et smart city 4

Il faut savoir que sur ces premières captures nous sommes en version Free. Nous n’avons donc pas accès à toutes les fonctions. Voici donc dans un premier temps ce à quoi ressemble une page du Dashboard en version Free ainsi que la partie liste à plat.

imperihome v4 domotique et smart city 5

Le Dashboard correspond à l’interface d’utilisation finale. Celle où l’on met en avant les éléments à contrôler ou sur lesquels avoir un retour d’informations, que ce soit sur sa domotique ou sur la Smart City. L’onglet « liste à plat » rassemble quant à lui tous les objets associés à sa domotique existante ainsi que tous les éléments de Smart City sur lesquels on décide de se connecter.

De plus on peut vraiment personnaliser son Dashboard afin d’avoir une interface adaptée en changeant les couleurs, les logos, les dispositions etc.

imperihome v4 domotique et smart city 6

Cependant il est possible de passer en version Premium afin d’avoir accès à plus de pages sur le Dashboard, plus d’éléments affichables ainsi qu’une possibilité de personnalisation réellement accrue.

3- Les offres de la solution ImperiHome V4 :

Pour pouvoir bénéficier de toutes les possibilités offertes par la solution sans limite, il faudra souscrire à la version Premium. Tout d’abord voici ci-dessous un tableau comparatif des deux versions :

imperihome v4 domotique et smart city 7

Comme on le voit, pour du basique, la version FREE suffira, mais si l’on a une installation domotique importante et des besoins plus importants, la version Premium sera l’idéal.

Pour souscrire à la version Premium, il suffit après avoir créé son compte sur l’application, de se rendre sur le volet des menus, et de cliquer sur « GO PREMIUM ».imperihome v4 domotique et smart city 8

On clique sur « S’abonner pour 4,99€/mois », on continue et on choisit son moyen de paiement. Une fois validé votre compte passera en Premium. Il ne vous restera plus qu’à profiter de toutes les possibilités offertes par cette version. Voici quelques exemples de vue Premium 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

4- Les offres DOMADOO du moment :

En ce moment et en partenariat avec Vera et ImperiHome V4, nous vous offrons avec l’achat d’une box Vera, 6 mois d’abonnement à la version Premium.

imperihome v4 domotique et smart city 12

Après avoir commandé une des Vera, un mail sera envoyé de ce type :

« Sujet : Abonnement ImperiHome Premium
Cher client,
Merci d’avoir fait l’acquisition de l’abonnement ImperiHome Premium ! Vous trouverez ci-dessous
votre code ID qui vous permettra de bénéficier de l’application ImperiHome pendant X mois/ans.
Code ID : XXX-**** (copier / coller le code individuel)

Pour commencer, vous devez créer un compte sur le site
https://account.imperihome.com/app/register si vous n’en avez pas déjà un.
Vous pouvez ensuite télécharger l’application pour votre smartphone ou tablette depuis l’AppStore
ou GooglePlay.
Bonne découverte d’ImperiHome !
Cordialement, »

Une fois le compte créé, il suffit de se rendre sur l’application dans « Mon Compte » et cliquer sur « SAISIR VOTRE CODE ID ».imperihome v4 domotique et smart city 13

Il suffit ensuite de saisir ou de copier/coller le code à l’emplacement indiqué et de soumettre. Votre compte passe dès lors en mode Premium et plus aucune limite n’apparait. Vous pourrez absolument tout faire !

Par la suite il y aura certainement d’autres offres incluant ImperiHome V4. Pour le savoir je vous invite à suivre notre actualité ;).

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Depuis toujours passionné par le domaine de la maison et des technologies, j’aime pouvoir partager avec vous au quotidien toutes les nouveautés de la Domotique

Join the discussion at community.domadoo.com